Bois de défense qui se rapproche du VKM Defensive

Bonjour, je fais appel aux joueurs qui ont joué avec le VKM defensive, avec un P1R moussé.
je cherche un bois avec le même type de feeling, c’est à dire avec un dwell time assez conséquent qui se rapproche du VKM. Si possible moins lourd.
Depuis peu j’ai mal au poignet quand je joue avec, peut être est ce dû que la répartition du poids est en tête de raquette. j’adore cette raquette, en attaque comme en défense. Assez rapide pour attaquer. j’ai un peu de moins d’aisance sur les smashs ou sur les frappes, peut être est ce dû au côté « vibrant ».

j’ai testé le defense plus, le tsp balsa 3.5, à force ca coûte en budget lol et cela ne me plait pas au final.

pourriez vous me conseiller des bois qui se rapprochent en terme de rendu de défense.

mon jeu : je choppe en revers, et en coup droit j’attaque, ou je pousse (depuis peu je m’entraine à chopper la balle)
en coup droit je joue en 2mm, soit ventus spin, soit v15 extra

merci

1 « J'aime »

Le Donic senso defplay est agréable et très bon marché.

1 « J'aime »

merci, et au niveau ressenti, c’est à peu près comme le vkm defensive? en fait je ne connais pas trop les placages ni les caractéristiques des bois, pour dire quel type de picot va avec.
magnus m’avait expliqué que le vkm est flex, alors que je moi je croyais que c’était un bois sec. enfin voilà, c’est encore assez flou pour moi

J’ai les deux bois. Ils sont flexibles tous les deux.

A noter que le manche du defplay est creux, donc, le poids est un peu déplacé vers la pointe de la palette, mais cela reste relativement léger de toute façon.

1 « J'aime »

merci taka pour ton retour

1 « J'aime »

Un bois bien équilibré, All+, gros gros dwell-time, touché bois et le Zlf en inner claque bien qd on rentre fort ds la balle : le Butterfly Innerforce Layer Zlf.