Bois de 47g - Star-Light chez DMS

Wow ! Je viens de noter le poids de ce bois :
https://der-materialspezialist.com/Blades/Allround/STAR-LIGHT::121.html

Assez inhabituel, quand même… est-ce que quelqu’un connaît/a testé ce Star-Light ? Je serais curieux d’en savoir plus…

Deja eu l’occasion de tester un bois de 50g, c’est fragile et tu n’as pas de puissance :disappointed:

1 « J'aime »

Oui, c’est ce qu’on peut craindre… mais j’ai été tellement agréablement surpris par mon 1er DMS, le Cubixx 100 (au point de l’adopter) qui est déjà très léger (donné à 72g), largement assez puissant pour de bonnes frappes et qui ne donne jusqu’ici aucun signe de fragilité que je suis intrigué par celui-ci. Après, je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà eu en mains…

Oui mais la tu enleves encore 25gr

Soit plus d’un tiers du poids. Un bois de ce poids-là est surement à dominante balsa, genre 95% balsa au moins (en volume). Balsa qui est fragile, catapultant (ça peut être compensé par un pli externe dur) et qui manque de puissance déjà parce qu’il manque de poids et en plus la fréquence propre du balsa le fait réagir sur les petits impacts et pas tellement sur les gros.

C’était totalement ça avec le Barricade DEF, au demeurant un bon bois, mais pour attaquer il fallait une plaque assez épaisse, ce qui fait “perdre” le bénéfice du faible poids.

Oui, 6mm de balsa… de toutes manières, je ne vois pas comment avec autre chose :wink:
Les placages extérieurs sont annoncés en cèdre. Ce qui reste vague…
Je me souviens avoir testé le Barricade. J’ai détesté. Aucune sensation ; aucun retour d’infos… après, je ne suis pas défenseur.
Merci pour vos indications, en tous cas.

Non le barricade def est une vrai bombe
j’ai pris 287 points en 3 semaines grace a ce bois une révélation pour moi
je suis attaquant 100% je met tout sur la table avec ce bois
J’ai retiré 20% du volume à la meuleuse et le bois est devenu all+

C’est le placage du manche du Star-Light qui est en cèdre.
Pour le pli externe de la palette, pas facile à identifier, pas les classiques Limba et Koto en tous cas, semble-t-il. Il y a d’ailleurs peut-être 2 placages différents, le côté CD étant gravé dans le manche (VH).

Comme c’est construit en Allemagne, je verrais bien une fabrication Re-Impact/Rendler, ça y ressemble…

1 « J'aime »

Exact. Bien vu…