bois combi pour picot OX

Hello la team picot, j’ai repris il y a un an après 40 années d’arrêt complet (ancien 25). Je joue à la table (chop-bloc revers + top et frappes coup droit) avec un bois combi Neubauer Colossus All around premium OX en RV et Mark V 1.8 en CD. La production du Colossus va s’arrêter : trop fragile et certainement trop cher…je vais donc devoir trouver un autre bois combi assez rapidement et j’hésite entre le Neubauer Bloodhound All+ ou le Sauer & Troger black & white : est-ce que vous avez expérimenté l’un de ces 2 bois ? Une autre alternative à me conseiller ? Merci pour vos tips !

Bonjour, tu peux regarder les bois combi de la marque Lion chez Frienship. (Économique et efficace)

Hello, merci ! Un modèle en particulier à me conseiller ?

Salut
S&T - B&W c’est un bois extreeeemement léger (incroyablement maniable) qui tient toute ses promesses coté picot : énorme contrôle, énorme amorti , la balle ralenti bien comme il faut, c’est très sécurisant et instinctif
La prise en main est top aussi, en manche droit de mon côté, assez large, mais pas difficile à tourner

Côté coup droit faut un truc contrôlable, c’est quand même assez rapide (très rapide selon moi)

Salut et merci pour ces précisions très précieuses ! ça confirme ce que j’ai pu lire à droite à gauche : le S & T me semble le plus proche des caractéristiques du Colossus et je pense que ce sera mon prochain bois…
Au plaisir d’échanger ou de te croiser autour d’une table !
PS : tu joues où et à quel échelon ?

Salut, tu m’as convaincu : test en fin de saison ! :slight_smile:
Merci et bonne reprise !