Bois cassé ou pas ( énigme ) ?

Bonjour, je crois qu’il y a pas de sujet de ce type, si c’est le contraire je m’en excuse par avance :wink:
Je vais vous racontez une de mes folles aventures qu’il mets arrivé un mercredi soir, 19:37 et 12 secondes à ma montre, j’ai un bois banco magic light, un bois très léger 70 grammes pour les intéressés. En revers je bloc principalement et pendant déjà un certain temps j’avais remarqué que ma ultime précision me joué maintenant des tours, la balle planait à l’impact des fois elle allait à gauche, des fois à droite (attention je ne parle pas de politique !!!) alors que j’avais des nouvelles plaques, alors qu’en coup droit je n’avais pas de problème. Quand je jouais du revers je sentais qu’il y avait un problème. A l’entrainement je me frustrais car je ne comprenais pas et je passais plus aucuns blocs même sur des petits tops. J’ai pensé et on m’a aussi dit que mon bois était cassé alors que je ne l’ai jamais fait tombé. J’ai alors enlever mes plaques pour constater la chose mais rien le bois comme neuuuuf !!! ça pouvait provenir du revêtement colle aussi peut être. Je l’ai est recollé propre mais rien à faire le même problème !!! J’en est racheter un neuf même si j’en est trois autres de rechange mais bon je vouais vraiment en reprendre un neuf pour être sur, j’ai même cru que c’était mes revêtements. Après avoir changé de bois plus aucuns problèmes c’était donc mon bois, mais aucunes rassures visibles alors qu’est ce qu’il en est ! Peut être une fibre cassé à l’intérieur mais que du revers bizarre. Comme son nom l’indique c’est un bois je m’en suis donc servi pour alimenter mon feu de camps, oui car je vis dans la forêt.
J’aurais voulu savoir si vous avez déjà eu ce type de problèmes ? Et si c’est réparable ou pas ?
Merci

Oui, c’est très fréquent. C’est pour ça qu’il faut changer de bois régulièrement. Tous les deux mois max. Impossible à réparer. Quand c’est dans la tête, après c’est foutu.

7 « J'aime »

changer tous les deux mois ???

aussi régulièrement ?!
Je savais qu’il fallait changer les revêtements toutes les 2h mais par contre je savais pas pour les rev
merci de l’info on en apprend tous les jours

Oui, surtout les bois fragiles.

Le Banco Magic Light est réputé fragile.
Il est souvent recommandé en cas de problème de le laisser une nuit au frigo entre deux tranches de jambon.
Bien rincer ensuite et recoller les plaques.
Si le problème persiste, il faut envisager un recours au pâté de campagne.

5 « J'aime »

Moi j’arrive à réparer le mien en lui injectant du renfort par intraveineuse grâce à une pipette spéciale.

Ah ok, je ne connaissais pas cette technique. J’espère qu’il va te lire alors.

Oui, c’est ça qui est magic ! Alors Banco …

1 « J'aime »

on a dit qu’on arrêtait les attaques perso, bordel… :face_with_symbols_over_mouth::rofl:

Si tu commences à déformer mes propettes popos !!! :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:

Personnellement j’y ajoute un filet d’huile d’olive pour relever l’angle de rejet.

:laughing:

Sinon il y a la méthode vroooome… tu enfermes ton bois dans un sac a congélation hermétique tu envois dans le sac 2 grammes de salbutamol ,tu laisses mariner une nuit et hop tu as un bois neuf all qui devient un OFF++++++++ méthode des coureurs cycliste tout freluquet…

finalement le forum c’est pas si genial §

mais si, regarde, encore un sujet de fermé :rofl: