Bois carbone

quel est selon vous les bois avec carbone ( ou autre) les plus contrôlables, ce n’est peut être pas de mon niveau mais pour essayer tout de même.merci, ou est ce une grosse erreur.

Salut,

C’est quoi ton niveau, courbe de progression et temps consacré à l’entraînement ?

niveau 8 10h par semaine, s’il faut que j’oublie pas de PB

1 « J'aime »

Redshank - Nittaku

1 « J'aime »

Je dirais que le carbone n’est pas une obligation, même jusqu’à des niveaux bien supérieur, cela donne de la rigidité, une plus grande zone de puissance mais à condition d’avoir déjà un niveau correct

Je dirais que tu as encore du temps devant toi avant de penser à du carbone. De plus le prix reste pas donné.

1 « J'aime »

Celui-ci je le trouve flexible pour du carbone et même catapultant par moment. Je ne commencerais pas par ce bois si je débutais avec du carbone. Mais cela reste un très bon bois.

1 « J'aime »

un bois carbone ne perd rien en contrôle .il permet une régularité sur toute la surface de la palette.
un bon exemple est le Yasaka Ma Lin Carbone.

1 « J'aime »

sans aucuns doutes pour ma part, le Ma Lin Carbon ! :smiley:

1 « J'aime »

stiga allround classic carbon

Peu importe le niveau, si tu veux essayer des bois carbon pour te faire plaisir, il n’y a pas de contre indication particulière.
Ce que j’aime beaucoup dans ces bois carbon, c’est qu’en bloc ils donnent une impression (qui, j’en suis sûr, est en fait une réalité) de grande stabilité de part leur sweet spot étendu.
Après, pour “débuter” avec ces bestioles, je dirais aussi le MLC, le SACC ou le WSUC qui permettent déjà de sentir et de profiter de la “double-vitesse”.

effectivement c’est surtout au sweet spot que je pensais

j’ai écrit" ou autre" c’est à dire fibres kevlar etc…

Le Redshank je le trouve trop catapultant et finalement le contrôle s’en ressent pas mal quand on s’engage un peu fort, ça part un peu n’importe comment je trouve.

Le Ma Lin carbon, pour commencer avec du carbone, je trouve ça parfait. Tu ne sens le carbone que sur fort impact et ça aide bel et bien. Le manche concave est sublime, la finition au top pour le prix. Vraiment un super bois que tu peux trouver dans des poids assez contenus (80g) comme assez lourds (88-92g).

Le Stiga Allround Carbon je l’avais trouvé un peu sec et pas très bien fini (mais c’était à sa sortie) et au final le carbone pas si intéressant que ça sur ce bois. Mais ça reste une bonne première approche et il n’est pas cher du tout.

Conclusion : un petit MLC dans ton sac à sortir pour te faire plaisir les jours où tu es en rut :slight_smile:

1 « J'aime »

bonjour je suis désolé goubli mais comment on peut conseillé un bois carbone a joueur qui est 8 il n a pas le niveau pour jouer avec ces bois si il veut progresser ce n est pas un bon conseil

2 « J'aime »

bonjour Michel,
ce n’est pas la question de départ. merci :wink:
et je ne suis pas d’accord, que de dire qu’un bois carbone n’est pas fait pour un joueur classé 8. tout dépend du bois carbone ! il faut bien les connaitre :wink:
j’ai deux exemplaires de Ma Lin Carbon, et je peux te dire que ça contrôle certainement bien mieux que beaucoup d’autres bois sans carbone !
le Redshank, plus dynamique oui, peut être un bois adapté plus pour des revêtements non tensors, et pas trop off, pour des niveaux comme le mien et d’autres.

4 « J'aime »

Michel, ta remarque, on me l’a souvent faite et pourtant, je persiste à être certain que des bois comme le SACC, le MLC ou le WSUC sont de très bons bois pour jouer et progresser en confiance.
Ils offrent un très bon contrôle sans effet déstabilisant dans aucun secteur du jeu.
Je n’ai jamais autant progreser en jeu à la table autant qu’avec mon SACC et mon coéquipier qui a pris quasi 300 points en une saison (uniquement avec les match de championnat), a pu développer son jeu de bloc + démarrage à mi-distance grâce à la double vitesse contenue, mais efficace, de son MLC.
Par contre, j’ai tenté de jouer avec un Rossi Emotion et, celui-là, le l’ai trouvé effectivement trop exigeant pour mon niveau.

2 « J'aime »

je partage tout ça :wink:

j’ai trois jeunes au club qui étaient 7 en début de saison .je leur ai conseillé un carbone, ils sont maintenant 11, 10 et 9
surtout avec la P-ball , c’est un très bon conseil

2 « J'aime »

ça va , ils ont les moyens les jeunes maintenant ! :grinning:

l’un a choisi un neuf a 50€ , les 2 autres je les ai eu a 20€ sur matostt