Bois Carbone en Position Centrale (Inner)

J’arrive j’arrive…
Waldner très bien pour le soft.
Mais attention au poids : c’est au moins 90g.

Avec un soft, je verrais plus un outer qu’un inner pour un bois qui avance… Et en pli externe du koto…
Un Vega Euro, un TB ZLC… Un Xiom AZx (un en vente je crois)… Un Viscaria…

Beurk, pas un viscaria pour le soft…

D’accord avec Sigurd, Le Koto en externe…je valide , le Viscaria…un peu moins. Faut vraiment peu de flex et un rejet bas pour que l’association se fasse, selon moi…

De toute façon , je suis en cours de domestication de balsa et tout le reste me parait fade maintenant…j’arrive plus à jouer avec ces bois…pourtant parfois plus puissant et rapide que le mien mais rarement aussi dynamiques.

pour le soft, plis externe noyer, hinoki, wenge, ébène…
En fait… pas du limba :wink:
enfin pour moi.
Le koto, je ne sais pas, 'faudrais que j’essaie

ça doit vraiment dépendre de l’utilisation qu’on veut en faire non ? Si on veut un jeu proche d’un backside le limba peut tout à fait convenir à priori (cf. Mattias Falck) non ?

Ok…du coup, on perd un peu la spécificité du soft

En vrai pas tellement je pense. En fait, c’est une utilisation différente. On peut frapper très fort sur les tops adverses avec des trajectoires directes et une bonne vitesse. On est un peu moins sensible au effets adverses également. On peut aussi adopter un jeu au rebond agressif à la Wang Zeng Yi.
J’hésite encore à passer le cap backside -> soft (les tests détermineront tout ça hehe) pour mon jeu qui se dirige sur du bloc et frappe

Bonjour @VICTAS.COM

je profite de votre passage sur le forum actuellement pour savoir si vous pouvez repondre à la question ci dessous que je vous aveiz faite en septembre 2019.

merci par avance

Très technique comme question, certains d’entre vous sont nettement plus experts que moi à ce sujet. Mais je vais essayer de te répondre.
VICTAS FIRE FALL 5 + 2 INNER
VICTAS QUARTET 5+ 4 INNER and OUTER
VICTAS ZX GEAR IN 5 + 2 INNER
VICTAS ZX GEAR OUT 5 + 2 OUTER
VICTAS KOKI NIWA 5 + 4 INNER and OUTER
VICTAS LIAM PITCHFORD 5 + 2 OUTER

1 « J'aime »

Plus de détails sur le composition de chaque bois svp @VICTAS.COM

1 « J'aime »

Désolé, mais nous ne communiquons pas sur les essences de bois que nous utilisons et qui composent nos bois.

Pourquoi donc? c’est commun pourtant et c’est ce qui fait qu’un fabricant se démarque d’un autre…

1 « J'aime »

Hello M. Jérôme,
Je souhaiterai savoir si ce laïus descriptif correspond au [ Tibhar Samsonov Stratus Carbon ] mentionné quelques posts plus tôt ou au Appelgreen mentionné dans le post ?

Je m’intéresse au Stratus qui semble correspondre à les attentes (globalement ce que tu décris), après des bois balsa je suis passé récemment au Donic Waldner Senso Carbon où j’ai vraiment eu cette sensation de contrôle que je n’avais pas, mais un peu trop flexible et un poil lourd pour moi aussi (venant du monde « léger »).
J’ai également essayé une raquette Yasaka Ma Lin Carbon d’un pote, pour moi ça semblait parfait en sensations (les plaques n’étaient pas les miennes), mais trop lourd.
.
Le Tibhar Samsonov Stratus Carbon semble similaire mais en plus léger.
Si quelq’un a sous le coude ce bois je suis preneur des dimensions de la palette, j’ai trouvé 2 sources discordantes sur le sujet (la palette semble longue ce qui m’arrangerai :slightly_smiling_face:)