Bois Carbone en Position Centrale (Inner)

si tu joues avec la compo de ton profil, passer du balsa à un inner cela risque de te changer
c’est quoi le poids de ton bois actuellement

Et oui…C’est ça que je redoute… mais j’ai pas vraiment un toucher balsa avec le TSP et son pli externe en fibre de verre , il fait 80g , donc c’est pas un poids plume non plus…ça facilitera la transition!

Dur dur de trouver des modèles en dessous des 86 Gr.
je vais bientot testé (pendant ces vacances et après la journée de ce weekend), un sensus carbo touch.
si tu veux j’ai un MLC de 83 Gr en vente mais c’est pas un Off+

Non…sous les 90g, ça devrait aller…le MLC, je connais…mon soft perdait trop de son pouvoir avec…rejet trop haut probablement…dans mes souvenirs!

L’Acoustif Inner ne devrait pas aller, c’est un bois de topeur, pas ultra dynamique, et ça n’est pas un bois de bourrin. Les Butterfly sont aussi des bois de topeur assez tendres. Dans la liste, je verrais plutôt le Waldner.

Le waldner à l’air rigide donc bon pour le soft.
le JRE avec un rejet assez bas ?

Et oui…en plus il est assez épais…j’aime bien…j’ai peur que les autres manquent de dynamisme, c’est vrai…Le TSP va pas mal une fois le jeu lancé mais le manque de flex me joue des tours dans le petit jeu…je suis trop dur dans le contact…avec un poil de flex, mais pas trop…c’est beaucoup mieux…au delà, mon soft ressemble à un backside…faut que je trouve le point de rupture! :smile:

Le JRE …j’aime bien mais il est off- pour moi…je manque de vitesse!

donc ta recherche c’est un inner avec un rejet plutot bas

Tout à fait! mais tout ce qui confère du spin remonte le rejet…bien souvent…donc, flex modéré…je suis plus bloqueur que topeur de toute façon…je veux juste assez de flexibilité pour ouvrir le jeu sereinement pour pouvoir contrer, bloquer et frapper ensuite!

Ce qui n’est pas fréquent, les inners étant généralement orientés top et fins. C’est pour ça que le Waldner rend mieux sur le papier. Après, il y a aussi les Victas Quartet qui sont 5+4 et sont à mi-chemin (regarder surtout le VFC), ou les Victas Firefall qui sont inner mais gros OFF/OFF+ (vu les besoins, je pense plutôt au AC, VC et HC).

1 « J'aime »

Ok! Donc pas forcément adaptés pour mon jeu les inner…à part le Waldner éventuellement ou les Victas alors?

Oui, plutôt. En fait ça dépend beaucoup des inners, mais la tendance globale c’est souvent ça.

Pour les Victas, j’ai essayé le Quartet AFC, qui était un très bon bois mais pas forcément ce que tu cherches (j’ai créé un sujet dédié), d’où ma remarque sur le VFC que je ne connais pas. Les autres sont décrits comme flexibles par Victas et les testeurs. Je n’ai jamais essayé les Firefall, j’en sais juste qu’ils sont assez rapides. Donc c’est aussi plutôt une piste générale qu’une recommandation avisée.

tu as essayé ton fan bo carbon avec cette compo ?

Trop flex pour le soft…rejet haut! pas performant! :pensive:

Et le Vega tour? Inner + hinoki + puissance confirmée, non?

connais pas moi

Vega Tour pas inner.

Ah! oui…d’accord, le pli carbone est juste derrière l’hinoki, pas en postion centrale…au temps pour moi! :pensive:

Essaye le dhs h301 , un inner avec pli extérieur en koto, je penses que ça doit bien se marier. L’ayant essayer c’est énorme le contrôle en bloc et pourtant en top la balle tourne à mort.

mais stef en a un car il le vend !!!

:smile:
C’est vrai…mais je l’ai bien aimé celui là …Je pêchais un peu en finition…un peu le syndrome Jc Duss…j’arrivais pas à conclure avec!