Bois carbon a associé avec un H3 neo ?

Bonjour,
J’ai un set raisonnable qui fait bien l’affaire pour accompagner ma progression : Virtuoso + 888ET. Je vais rester sur cette combinaison

Mais j’aimerai bien tester en parallèle le H3 neo. J’essais de progresser sur mes placements et le H3 étant assez exigeant je vois ça comme un certain challenge et aussi pour voir jusqu’où on peut aller en variation top avec une plaque comme ça.
J’avais penser au bois Xiom Vega Tour…vous savez si ça colle bien avec un H3 ? Un bois Off avec un H3 ça fonctionne pour un joueur de petit niveau ?..la dynamique doit être moindre qu’avec un Tensor…

Le Vega Tour c’est un beau budget, il doit y avoir d’autre options, des idées, des conseils ?

Le sujet des H3 étant un peu indigeste à lire, je vais garder ton topic ouvert même si tu dois pouvoir trouver ta réponse là bas…
Alors oui, en général le H3 est associé à des bois relativement durs et rapides. On peut même en faire une généralité sur les plaques chinoises. La vision européenne tend à dire que la vitesse vient des plaques alors que pour les chinois ça vient du bois, enfin si on ne considère que la raquette.
Le combo classique avec un H3 n’est pas forcément un bois carbon mais plutôt un bois style Clipper ou clipper like, c’est à dire un 7 plis ayous limba. Si tu ne veux pas dépenser une fortune dans un bois xiom, il y a de très bons clipper like chinois pour pas cher… Par exemple le 729 L-5, mais il y en a bien d’autres. L’ultimate 2 est aussi un excellent 7 plis ayous limba mais sa construction est assez différente de celle d’un clipper… pas le même tarif aussi mais si tu veux essayer ça, tu pourras le revendre très rapidement derrière au besoin.

Merci pour l’info…
Je vais regarder tout ça :slight_smile:

Le h3 néo n est pas rapide non boosté ?

Attention, le vega tour c’est très rapide comme bois.

J’avais imaginé le booster…J’ai regarder le 729 L-5 35€ chez ali express…par contre c’est écrit OFF++…Je risque pas de me retrouver avec une fusée ? Je compte mettre 888ET en revers…

ça doit être du même genre que ton idée de départ avec le vega tour…

Déjà que je ne suis pas certain d’être à la hauteur pour dompter un H3, faut pas que je fasse une grosse erreur d’association avec le bois…

Non boosté c’est pas hyper rapide et même boosté c’est pas une fusée. Pour obtenir la vitesse de cette plaque faut y rentrer dedans comme il faut, pour ça qu’on dit généralement qu’elle est exigeante, pour ça aussi qu’elle supporte bien les bois off+ car tu gardes malgré tout beaucoup de contrôle sur de faibles impacts. Après quand tu as bien la technique comme les chinois, le bois permet d’envoyer très fort… Tu as alors entre les mains une raquette à la fois lente sur faibles impacts et très puissante quand tu envoies fort. Par contre si tu mets un tensor bien dynamique sur un bois comme ça, ça devient difficile et très technique à contrôler sur les petits impacts… Avec le 888 ET faudra voir ce que ça donne, si c’est pas trop boosté ça devrait aller.

Une plaque avec un collant chinois, genre 868 peut être…

Interessant ! J’en reçois un mardi. Je vaisble mettre en CD à la place de mon 802-40 (après 3 semaines de tests avec le soft). Curieux de l’associer tmon yinhe t11+ qui est un bon off en balsa et carbon

Tu as quel style de jeu? Prise du initiative, contre?

A la base, je suis défenseur moderne. Loin de la table en chandelle ou slice. Je jouais avec mizutani super zlc et des tensors. Bref…du off+++ pour defendre et remettre des patates de loin lol.

Mais je me rends compte qu’une fois arrivé à un certain niveau, si les points restent spectaculaires, ils sont moins prolifiquent et à la fin de perds même si c’est serré.

En testant le soft sur ce bois, j’ai remarqué que reculer, c’était fini ou du moins moins permis. Et la, ça a été la révélation !
En restant à table avec ce bois, je suis très à l’aise en bloc et en prise d’initiative revers (ce que j’ai toujours eu, mais pas avec d’aussi bonnes sensations). Donc le Moon pro en revers, je ne suis pas prêt d’en changer tant je prends du plaisir.

Dès lors, en CD, là où j’avais tendance à trop attendre la balle et la laisser descendre, le soft m’a obligé d’avancer dans le jeu. Même si je ne pense pas y rester, ca me permettra, je pense, de mieux appréhender une plaque comme le H3 neo. D’ailleurs, je vois déjà la différence lorsque je tourne et que je mets le moon pro en CD : j étouffe mon adversaire par ma réactivité, même si avec ce bois j’ai encore un rien de manque de vitesse. Je top plus placé que fort, mais quand je rentre dans le balle, il faut que le coup soit gagnant.

Merci pour ces précisions,

Mes besoins son très different j’ai assez peu d’experience, d’un coté j’ai besoin d’un set neutre et stable pour pouvoir jouer les joueurs de mon niveau, d’un autre coté j’aime bien tester par moi même pour comprendre…ça vient de ma premiere année de ping ou l’on me prodiguait tout un tas de conseils souvent contradictoires et émanant de joueurs incapables d’expliquer. (c’était plutôt du : je joue avec ça, machin joue avec ça ou : on a toujours fait comme ça…)

J’ai testé les classiques Vari spin, les soft, les Tensor recent avec le Vega Tour, les chinois tendance euro…Le H3 très typé est une suite assez logique je trouve…
J’imagine une plaque avec bcp d’adherence, peu dynamique, nécessitant bcp d’intention dans le petit jeu, avec une reserve de puissance pour finir les points…
Le but n’étant pas de trouver la raquette ideale pour progresser mais de tenter une nouvelle experience…

Mon bois de reserve est un Andro SC Carbon light, je ne suis pas convaincu qu’il aille bien avec le H3, c’est un All+ tendance Off-, j’imagine qu’il faut un bois assez pêchu quand même, l’explication de Nicopong confirme…

Je me rends compte que j’ai oublié de preciser que depuis, j’ai cassé mon mizutani et du coup, mon explication au dessus est avec un yinhe t11+ :blush:

Pour le moment, même si les bois carbon Xiom genre VPro et icecream me titillent, je vais peut être partir sur une raquette n°2 “Nicopong like”…729 Battle II 36° en revers (ou un 868 j’hesite…), H3 en cd sur un bois 729 L-5

En gardant mon set chino/euro en n°1, pour plus de stabilité dans mon jeu (Virtuoso 888ET)

J’ai joué le H3 pendant 1-2 ans sur plusieurs bois, all et off. Là je rejoue avec le H3 sur un samsonov alpha.

Pas de problème au niveau vitesse même avec un wadner all play. Mais en bloc ou frappe (coup à plat) c’est très bizarre, cas la balle flotte. Sur un off la balle est plus directe.

Le seul truc à faire attention à notre niveau, c’est de ne pas prendre un bois avec un rejet trop haut.
Sur le zoom pro (primorac) c’est un peu difficile de ne pas trop arrondir le top, et de sortir la balle.

Le H3 a une tendance a emmené très facilement la balle en frottant. Plus tu frottes, plus la balle est longue.

Avec un allround S (rejet très bas) c’était très bien.
Je pense que sur l’andro light all, ça devrait le faire, le problème c’est la forme de cette palette.

Je l’ai raccourcis, je trouvais qu’il y avait trop de poids en tête…

Je ne conseillerais pas les bois carbones que tu as mentionnés (Vega Pro et Tour, Ice Cream). Ce sont au minimum des gros OFF. Ce serait plus adapté de prendre des OFF- ou petit OFF, genre Waldner Senso Carbon ou Ma Lin Carbon, mais il y en a bien plus que je ne connais pas.