Bois butterfly innershield layer zlf

Alors je reviens de la salle où je me suis fait exploser. Trop fatigué cet après midi je n’arrivais à rien, j’ai essayé tous mes bois et je n’ai réussi à faire quelque chose qu’avec l’innershield, les autres étaient tous un peu trop rapides, surtout le victas off. Mais bon ça ira sans doute mieux mercredi prochain… A voir. Et je confirme que le nittaku hurrican turbo orange et le twister ox vont très bien avec l’innershield.

1 « J'aime »

Pense à bien récupérer Bertrand

Merci Jean Noel, mais avec le boulot que j’ai en ce moment a la maroterie je n’ai pas beaucoup le temps de me poser, mais c’est tellement bon d’etre toujours au grand air a bosser dans la nature,

2 « J'aime »

je recherche un joueur qui joue avec l’innershield layer ZLF pour savoir avec quel picot il joue , je suis passé au DHS C8 mousse de 1mm,je voulais savoir si il existe un picot qui serait un peu plus perturbant en defense coupée, celui est bon en controle, je ne joue que très peu à la table, j’ai essayé plein de picot ox mais rien ne va sur ce bois qui est tendre, bizzarement c’est le C8 qui se comporte le mieux mais comme tout le monde ici on recherche toujours mieux, peut etre du style P1R en 1mm , j’attends vos avis

Salut.
Xyphis joue avec ce bois, avec FL 3.
J’en ai un aussi, avec FL 3 aussi. (bien que je préfère les deux backside en Defplay).
Rien çà dire, excellente coupe en défense, et permet de couper soi -même en poussette même contre des balles molles.
Bloc et contre quasi comme avec un mousse. (épaisseur 1.1 mm)

on m’avais parlé du FL2 mais pas du 3 sur ce bois, il permet une defence bien coupée?en bloc coupé il donne quoi?

Excellent en défense, si on fait bien le geste.
En pure opposition (style bloc crabe), tu peux oublier.
Par contre, en chop bloc latéral, ca le fait.

plus qu’a essayé d’en trouvé un d’occas pour essayer,avis au vendeur

Perso j’ai testé pas mal de PL sur ce bois, tous avec une mousse de 0,5 à 1mm : des classiques (Feint Long 2 et 3, Curl P1-R, Octopus, Phantom…) et un tensor (Grass D-Tecs). Je trouve l’équilibre que je recherche avec le Grass D-Tecs en 0,5mm, dangereux dans tous les compartiments du jeu et surtout plus facile à manier avec la grosse balle. Le nombre de fautes de filet est nettement moins élevé avec le Grass qu’avec les autres. La difficulté du Grass est de maintenir une trajectoire tendue, ce qui nécessite un peu de maîtrise et d’entraînement, rien de bien grave. En plus, ce problème est moins vrai avec l’Innershield qu’avec d’autres bois^^

(Je teste actuellement le GDT en 0,9mm, sans pouvoir conclure pour le moment).

je serais interessé pour avoir ton retour avec le gdtechs en 0.9,après avoir essayé plusieurs picots en ox
helffire X, gdtechs , dawei 388D1 en 0.8 mousse professionnelle et finalement je suis resté sur le C8 1mm mais qui ne produit pas assez d’effets perturbant, je recherche donc autre chose pour garder ce bois, j’ai trouver pour mon coup droit le youngshine dingtian en 40° va super bien dessus

@herve42 Le potentiel du Grass en 0,9 est intéressant, mais je vais rester sur le 0,5, que je contrôle mieux en défense. En bref : à la table, le 0,9 permet d’agresser sévère! Les poussettes agressives sont excellentes et on peut vraiment punir les balles un peu trop hautes. En défense il faut « du niveau » et les jambes pour garder la balle tendue et pas trop longue. Je ne vais pas insister pour le moment.

Je reste donc sur le Grass en 0,5mm, que je trouve au top sur l’Innershield! Le compromis contrôle/gêne est pour moi très bon (gêne : difficulté pour l’adversaire à lire la balle + avoir qqs points gratuits par set^^). Mention spéciale aux chops coup droit avec le Grass, vraiment immondes! Ce qui écarte mes derniers doutes : je sens à nouveau que la plupart des adversaires - et souvent pas des manches, finissent par éviter d’attaquer dans le PL, sentiment qui avait totalement disparu depuis la grosse balle.

« Y’a plus qu’à… »

1 « J'aime »

Je te remercie pour ton retour,je n’ ai essayé que gdteh en ox et déçu sur ce bois maintenant si la mousse en 0,5apporte un plus en défense ce la mériterait un essai,plus qu’à en trouver 1en occase

Bonjour, pour ce bois, que penser d’un t05 ou 05 hard en 1.9mm et d’un Fl2 ou 3 mais avec ou sans mousse ? Des avis svp, merci Jonathan

Le bois étant tendre prends du dur sur le coup droit et picot avec mousse,pour avoir essayé les 2le mieux est avec

Merci de tes conseils.
Du coup, du tenergy normal suffirer ou du hard serait mieux ?
Et en picot, le Fl2 la mousse est bcp plus dure que le fl3, je reste dans le dure pr le picot également ?

Je joue avec un C8 1mm et dingtian youngshine boosté et ça va pas mal,on m a parlé du Front long 3mais je ne connais pas

J’ai essayé le tenergy 05 en max sur ce bois et mes sensations étaient moins bonnes que sur mes autres bois qui sont tendres également je suis donc passé au dignics 09c max c’est un régal.
En picot j’ai essayé le grass d tecs Ox déception totale je me suis fait allumé comme jamais, avec le piranja c’est mieux mais en poussette ma balle est moins gênante que sur defplay senso, pour le Chop ça reste bon. J’essaie donc le venom depuis 3,4 séances et c’est vraiment pas mal du tout
J’ai également testé le curl p1r en 0,5 c’est pas non plus pour moi, étant habitué au Ox

1 « J'aime »

Ça me laisse un peu perplexe du coup ton analyse… Je voulais partir sur un Fl2 0 5mm et un T05 en 1’9mm mais la avec ce que tu me dis…

Il y a une vidéo sur Youtube avec le bois innershield et le mec a un tenergy 05 en 1,9 mm
pour te faire une idée apparemment sur ce bois le mieux est de jouer en 1,9mm

Tu aurais le lienTu aurais le lien stp

1 « J'aime »