Bois butterfly innershield layer zlf

c’est vraiment un bois a deux vitesses, lorsqu’on veut attaquer il est tres sufisant enfin au moins a notre niveau et pour defendre il est genial il absorbe super bien la vitesse adverse, son seul defaut pour moi c’est son coût, 160€ le bois c’est pas donné pour toutes les bourses ais si on a les moyens pourquoi se privé d’un bijou pareil???

Bonjour,

une grande palette pour jouer à table est ce possible ou bien je risque de taper la table?? déjà qu’avec un bois normal je tape déjà en poussette cd…

a la table ce n est pas trés maniable c est pour cela que je viens de me faire sur mesure l osp immune active défense avec une palette 157 h sur 150 avec un manche conique pour jouer prés de la table

1 « J'aime »

l’innershield est très mesuré niveau poids, ce n’est pas un bois balsa mais il n’est pas lourd pour un bois défense, perso je ne retouche jamais mes bois à par le NSD qui était vraiment surdimensionné mais que j’ai juste ramené à la dimension des bois de défense Butterfly, pour le reste je ne joue pas vraiment à la table mais pas tres loin et je tape très rarement mon bois alors??? pourquoi ce serait différent pour toi?

quand j ai voulu me mettre au picot le bois immune avait un trés gros controle mais je n avais pas aimé la palette 163 h sur 155 l qui est vraiment grande et le manche qui ne se faisait qu’ en droit ,maintenant il le font en droit et en concave et moi j ai demandé un manche conique ,du coup il m’ ont fait sur mesure le bois que je voulait ,osp sont vraiment au top en passant par tt11 par contre je compte mettre dessus 2 tenergy 05 1,9 revers et 2,1 cd je pense recevoir le bois demain j ai hate de l 'essayer

J envisage d acheter se bois qui peux me faire un contrendu , vitesse en actif et en passif et surtout rejet du bois merci d avance . C pour concurrencé
Mon stiga defence wood ntc meme si je joue a la table merci

Salut c’est un bois tendre, qui permet des trajectoires très précises en défense. Il est assez linéaire. Il possède un bon amorti, on peut dire qu’il a une double vitesse lent et contrôlable en phase passive et puissant en phase active ce qui permet une bonne attaque.

En bloc à la table il se comporte assez bien, facile également de pistonner avec le picot.

Bref un bon bois avec beaucoup de contrôle que ce soit en phase active ou passive grâce au zlf.

Le bois se marie très bien avec des plaques dures, avec des plaques tendres ça fait éponge un peu.

Si tu es intéressé j’en vend un d’occasion avec quelques accrocs mais largement jouable ça t’eviterait de le payer neuf car butterfly est quand même cher :wink:

1 « J'aime »

Pour son rejet c haut moyen ou bas merci de vos reponse

Moyen assez linéaire d’ailleurs ce qui est agréable :wink:

Si quelqu’un avait une réponse ça m’aiderait bien
Quelle est la différence entre l’innershield layer zlf et l’innershield zlf ?

C les deux même bois un est plus vendu zlf (150€) l autre layer zlf (179€ ), c juste l ancien et le nouveau model

Je relance ce topic pour savoir qui joue avec ce bois et avec quel syle de jeu…
Si vous en avez un qui traine au fond du sac, je serais éventuellement intéressé également…

Bonjour fais une recherche un membre du forum en vendait un a 70 euros de mémoire, je ne me souviens plus de son nom

je pense que c’etait moi mais je l’ai vendu, ce n’est plus d’actualite

BooOooon…

J’ai vendu ma voiture (une lada GT sport) et j’ai pu me payer ce bois hors de prix! Comme chacun sait que le niveau d’un joueur est totalement subordonné à sa raquette, elle-même d’autant meilleure qu’elle coûte cher (logique élémentaire - /!\ toute réflexion au second degré ne serait que purement fortuite /!), ça me paraît évoluer dans la bonne direction…

Premier test ce mardi soir, avec un Tackiness C 1.7 mm (@Taka c’est de ta faute!!!) et Feint Long 3 1.1, parce que faut quand même pas déconner et garder au moins UN des trois composants intacts. Premier feeling, c’est hyper amortissant, à la fois très tendre et très rigide… Ca m’a rappelé le montage de maître @Taka avec le Powerdefence et le Tackiness C en 1.9. Super contrôle en défense, excellente sensation en poussettes et jeu de table, top facile et en frappe eh ben… ça avance pas mal (mais dès qu’on retient un peu, on sent bien l’effet deux vitesses, parce qu’on est bloqué sur la première…). LE picot donne super bien…

Test du jour face à nos asiatiques (bon B6 et C0, donc pour nos amis d’outre Quiévrain, ça fait Gros 18 et 17), et ben je les ai DÉS-ARTI-BOISE-BOULÉS !!! Le plus fort, je l’ai battu 3-0 facile, chose qui ne m’étais plus arrivé depuis … ben en fait, pas sûr de l’avoir déjà fait, en fait. L’autre, paradoxalement, j’ai eu plus dur, mais il était étonnement en forme, j’ai senti une telle maîtrise que j’en avais le sabre laser dégainé dans le slip! A valider ce week-end en compète…

PS: cet article n’a PAS DU TOUT été écrit dans l’euphorie du moment…

6 « J'aime »

Ça se voit ! :joy:

:rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy:

C’est un tckiness C II (1.9mm) sur mon power defense.
Wow, ca doit être super mou du C en 1.7, non?
Impatient de tester la bête.

PS: si tu fais 4 samedi, je copie ta palette :smile:
PPS: '… j’en avais le sabre laser dégainé dans le slip!". :face_with_raised_eyebrow::rofl::joy:
PPPS: tu es donc full Butterfly à présent… nouveau sponsor?

le sabre laser efficace pour découpé de l’ail.
comme cela on t’appellera " Le Retour du Jedi"

Tiens, je viens de le ressortir de mes armoires…
Je dois avouer qu’avec la nouvelle balle P, je le redécouvre.
Je fais différents essais d’associations en ce moment et reviens faire un petit CR qui va bien. Premiers constats, il est toujours aussi agréable à jouer, avec un retour phénoménal d’informations dans le manche (ahhhhhhh, c’en est tellement jouissif !) et il fonctionne toujours à deux vitesses…suffisantes pour bien défendre avec précision et renvoyer (un peu) de vitesse quand nécessaire.