Bois Balsa Spécial Soft

Bonjour,

Alors c’est nouveau pour moi…

Je suis passé à plus lent en coup droit et, suite à mon essai mardi d’un BlowFish + en 1.8mm côté revers sur un vieux, très vieux bois Balsa de défense hyper léger.

Eh bien’, à ma grande surprise, j’ai particulièrement apprécié cette compo.

Du coup, je vous sollicite tous pour me conseiller sur un bois en Balsa de défense, All ou All+ maxi.

Quelles sont les meilleures références dans cette catégorie de bois ?

Je tiens à préciser que je ne veux pas une « catapulte » non plus hein.

A vos claviers les z’amis. Et merci d’avance. :wink:

la reference c’est TSP.
Tu choisi l’épaisseur de balsa que tu veux. Autour c’est un pli sunthétique et un placage externe.
La série classique TSP Balsa pour les épaisseurs 2,5 3,5 4,5 5,5 …
Et TSP Black Balsa pour les épaisseurs 3.0 4.0 5.0 …
Entre les deux séries c’est juste le look qui diffère

Le ALL va se situer vers 4.0 ou 4.5

Merci. Sympa. :wink:

Pour avoir joué avec le bulldog et jouer actuellement avec les tsp balsa, je dirai que le 5.0 est moins rapide qu’un bulldog.

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo de Chrepenin … sur laquelle il recommande en 1er l’ Ultra Balsa de SpinLord puis le Dr Neubauer High Technology avec un soft.

Selon lui, c’est plus facile avec ce genre de bois pour démarrer, frapper, bloquer avec un soft. Pourquoi pas ?

Bon là c’est du Off … Quelqu’un connaît ces deux bois ?

softeur1 joue avec l’ultra balsa

1 « J'aime »

Oui de SpinLord, je sais.

Moi je viens de faire l’acquisition du bois Murus, Je l’adore : léger et un bruit sec à casser les oreilles. Pourtant il reste doux au toucher.

Je vais le tester direct en final par classement. Même pas peur !

Murus ah oui ça veut dire : mur. J’aime le principe !

Qui fait le Murus ? :wink:

C’est de la marque pimplepark

merci de ta réponse

On peut traduire le sous-titrage en français. :wink:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi cette vidéo de Softeur1 contre Quentin Besson. Un beau match au cours duquel on voit bien l’utilisation des softs Waran et Gipfelsturm sur bois Ultra Balsa de SpinLord.

1 « J'aime »