Bois balsa carbone avec plis composite inner

J’ouvre ce topic sur les bois balsa carbone avec le pli carbone positionné en inner.
En avez vous essayés quelles sont vos impressions sur ces bois?

Les balsa carbon sont en générale des 3+2, donc sans possibilité d’être des “inner”.
Tu pourrais citer un ou plusieurs bois auxquels tu penses ?

Que veut dire inner ?

Par exemple je pensais au bois andro all ou off en balsa carbon

J’ignore également c’est qu’est supposé signifier “inner”. Google ne m’a pas aidé.
.

Cela dit j’ai récemment acheté un bois Yinhe T11+ de 71g, 20$ sur aliexpress, qui a une composition limba-carbon-balsa-carbon-limba et je l’ai depuis adopté. J’aime beaucoup. J’ai abandonné mon Barwell et mon Appelgren sans regrets.
A ce prix là, tu devrais l’essayer Blockhaus !

1 « J'aime »

Je pense qu’il parle d’“inner” comme les innerforce de Butterfly où les plis composites sont autour du pli central!

Du balsa au centre, du carbone ensuite puis une couche de cyprès ou de limba, pour les Yinhe T -9, 10 ou 11.
Idem avec un carbone plus doux et du cyprès (hinoki du pauvre ) pour le xvt balsa carbon.
Balsa et fibre de verre puis quel bois en ext ? pour le barricade def.
Les seuls que je connaissent avec autre chose que du carbone en bois balsa composite c’est la série Fiberenergy de Giant Dragon, avec du kevlar ou du arylate-carbon.
Des bois pour frapper, bloquer, et pour le petit-jeu.

1 « J'aime »

Papy42 a donné la bonne réponse en ce qui concerne la définition de “inner” ,et je pensais au tibhar balsa carbon qui possède cette configuration.

Apparemment pas si léger que ça ce Tibhar, pour un composite balsa. Il est annoncé 85g.

Alors que le Andro est vraiment léger.

Il existe aussi le Butterfly BalsaCarbo X5 et le Neottec Balsa Carbon dans le même genre de construction. Je me demande bien comment ils se compareraient avec ce Yinhe T11+ que j’affectionne tant.

Inner ça veut dire cela…dans une construction 5 plis bois + 2 plis composite. “Inner” n’a aucun sens dans une construction 3+2 type photino, Primorac Carbon, Garaydia…ou encore ton T11+.

Le 3+2 c’est en plus les construction où on ressent le plus le composite, tout l’inverse de l’esprit “inner”.

quelqu’un aurait-il testé ce bois donic " Donic Balsa Carbo Fibre" qui est en configuration “inner” ? attention c’est la version AR+/off- car il y a aussi la version “fleece” qui est off+ (donc pas pour moi :wink: )

Tu les as testé les 3 les yinhe papy?

Tu as abandonné ton T11?

Mon T11+ oui. Ca fait un bout de temps.

J’ai joué un temps avec les t11, t10 et t10+
Avec plus d’experience, je pense que ces bois se sont pas recommendables, beaucoup beaucoup trop rapides, trop rigides, pas moyen d’apprendre à pousser, remettre court ou frotter, tout juste bons à frapper une balle haute.
Par contre, pour un jeu spécial, comme de bloquer à la table avec un pl ou un anti lisse, et mettre des claques avec un soft, pourquoi pas, mais pas pour un jeu en finesse et pour frotter.

Et le T9?

Non, pas essayé, à l’époque, balles cellulo et PL ox en rv et soft en cd.

Slt Oui j’ai testé le balsa carbo fibre excellent bois autant en contrôle qu’en prise d’initiative , bcp de sensation , poids 83 gr , prise en main très agréable . Bois à 7 plis qui vaut son prix vu la qualité du produit ! Je le recommande pr des joueurs offensifs qui aiment également avoir un excellent toucher lors des remise et des phases défensives

Tu joues avec un BS en revers ou un PL?