Bois balsa carbon et soft

bonsoir a tous .
on m’a acheté un neottec balsa /carbon il y a peu.
peut on utilise un bois balsa carbon avec un soft (en revers) ?
en petite epaisseur peut etre ?

pas d’avis ??

En 2 heures, tu voudrais déjà avoir des avis sur l’association entre un soft (qui pas le type de plaque le plus couramment utilisé) et un bois dont la marque est encore très peu connue et diffusée en France ???

Patience !

:grin: , on sait jamais !!!
sur l’ancien forum , il y a un compte rendu sur ce bois , mais un seul softmen , et un avis pas positif en plus …:confused:

Généralement les softs sont appréciés avec les bois dynamiques, ce qui est le cas du balsa. Ne connaissant pas le bois en question, difficile de se prononcer…

EDIT: sur le sujet dédié, sur l’ancien forum, on peut y lire ça:

Malheureusement , ce n’est pas ce que je recherche avec mon soft , je pourrais m’en accomoder en cd mais le côté plus jaillissant que percutant et son angle de rejet assez haut n’en fait pas un bois pour softeur , à mon sens , même si le premier démarrage est facilité , je n’ai pas eu le rendement habituel sur mes claquettes et balles à plat en revers et que dire de la gêne quasi absente pour un soft habituellement délicat à gerer pour l’adversaire.

Très bon bois que ce neottec balsa carbon, j’en ai récemment racheté un 2ème. Personnellement je ne vois vraiment pas pourquoi ce bois ne se marierait pas bien avec un soft, je n’ai pas trouvé du tout un angle de rejet haut… Dans mon club on a un softeur de longue date qui joue depuis des lustres avec des bois à base de balsa. Dernièrement il a changé son ancien bois pour l’impérial assymetric carbon, un bois combi off/all à base de balsa et de carbone et il est en est ravi…

Tiens…ces propos me disent quelque chose! Désolé , Barca …Tu retombes toujours sur moi!:wink:

Tout dépend ce que tu recherches et ce que tu affectionnes…L’aspect trampoline favorisera tes demarrages avec le balsa, la gêne sera moindre en balles fusantes et écrasées…Je me rappelle tres clairement avoir fait de la régul avec un pote en revers avec ce bois et un orthodox!!:frowning: Impensable avec mes bois rigides et durs…ça plonge tout de suite…en tout cas , il faut un temps d’adaptation…

Bon, ça empeche pas Toff d’avoir été numéro avec son balsa carbo et l’orthodox, les premiers démarrages sont sécures mais le bloc actif pourrait , à mon avis , etre plus dangereux sur un bois carbone sans balsa ou un tout bois bien rigide à angle de rejet plus bas…Ce n’est qu’un avis…J’espere que tu en trouveras d’autres :smile:

je ne connais pas ce bois, mais je joue moi-même avec un Balsa-carbonne (Flytec CBC 5) et un speedy soft Dtecs en revers. J’en suis très content

Merci de vos avis :smile: