Bois avec rapidité différente en CD et revers

Bonjour à toutes et tous,

Ma question est peut-être un peu farfelue, mais existe t-il un bois qui serait off- en coup droit et allround en revers ? De plus, il faudrait qu’il existe en manche droit et qu’il soit si possible relativement léger (dans les 80g).

En effet, je suis défenseur avec nouvellement un grass D-tec 0,5 en revers et suis relativement offensif en coup droit (avec revêtement tendre : Banco Ouragan 37 2,1mm).

Or, j’ai essayé hier mon nouveau picot (le grass d-tec) sur mon super Core Cell OF- qui me convient parfaitement pour mon coup droit mais qui s’est révélé injouable pour le grass d-tec. J’ai donc collé le picot sur un ancien bois Allround et là, de superbes sensations avec très peu de fautes, que ce soit en défense ou dans le petit jeu. Par contre c’est pas terrible pour mon coup droit que je trouve trop lent.

D’avance merci pour votre aide.

Laurent.

Regardes du côté des bois combis , il y a plein de modèles différents

Bé j’ai regardé dans le catalogue wack sport mais j’en ai trouvé qu’un et il existe qu’en concave.

Il n’y pas que ws dans la vie :wink: regardes chez Misterping ou tabletennis11.fr

Ok merci.
Je vais peut-être essayer le Flytec Carbon Balsa Combi 4.
C’est ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche.
Lolo.

Je te le déconseille si tu colles ton gdt sur le côté balsa car le balsa catapulte et donc rend moins contrôlable ton picot tensor.

Je ne suis pas trop convaincu par les bois combis. Vaux mieux prendre un revêtement plus rapide pour ton backside.

1 « J'aime »

Plus je fais de recherches et plus j’hésite.

Le Flytec Epoxy Combi 3 (ou le 4) serait peut-être plus adapté … .

Lolo.

On trouve aussi pas mal de bois combi sur les sites allemands… Je me souviens que j’en avais vu quelques uns notamment sur galaxysport.de

l immune pusblocker de osp est un trés bon bois combi il est cher mais il vaut le coup

Tibhar samsonov techno power pourrait correspondre

hallmark aurora, donic alligator combi