Bois artisanaux NBlades

On en parle en privé monsieur :rofl:
On s’écarte du sujet :joy:
Mais vu comment l’OM est instable ces dernières années c’est fort possible.
:sob: :sob: :sob:

1 « J'aime »

ouh la la tu va sur un chemin miné critiquer l’om c’est dangereux lol

2 « J'aime »

Surtout sur ce sujet :joy:
Il est tombé sur le mauvais marseillais :joy:

L’OM restera toujours l’OM, l’OM que j’ai bien connu, celui des Goethals, Waddle, Papin, Pelé, Olmetta, Boli… la grande époque ! Par contre, Raoult… on va pas rentrer dans le débat ici !! Fin du HS pour moi.

Merci, je vais quand-même y arriver, c’est juste que je suis pas un rapide.

Enorme !

Oui c’est beau ce qu’ils font. Y a peut-être aussi Re-Impact qui utilise les méthodes « ancestrales »

Aaaah quelqu’un qui me comprend!!!
Merci beaucoup en tout cas.
Re-impact je ne m’y suis pas énormément intéressé honte à moi

oui en ayant eu l’occasion de parler avec lui(on a son président de marseille comme copain) , c’est un jeune très passionné par ce qu’il fait je pense qu’il réussira dans son projet il est motivé

2 « J'aime »

Merci beaucoup!
Je suis plus que motivé parfois je passe des soirées entières jusqu’à 1h/2h du matin pour faire des recherches, imaginer de nouvelles compositions… j’espère réussir! Même si je suis jeune je pense que ça serait le rêve de ma vie!
Après si ça ne marche pas ça aurait été une superbe expérience!
En tout cas merci à tous ceux qui suivent ce que je fais! Et merci à toi @michel83!

de rien il faut encourager les jeunes qui on un but dans la vie c’est tellement rare de nos jours

3 « J'aime »

Pense à fabriquer un special T05 pour michel

2 « J'aime »

comment tu a deviner tu me connait lol,c’est en projet sur la base de l’expert mais avec une dimension 157 h sur 150 ,manche conique ,poids 80 g et 2 couche de carbone pour être meilleur en bloc ,vu le travail qu’il a fait sur son 1 bois et les tests qu’il a fait avec son président je suis confiant dans le résultat

2 « J'aime »

Merci beaucoup!
Et merci à toi aussi @jerome10 pour ta confiance!
Pour le bois on va voir ce qu’on peut faire!

On te souhaite tous de réussir ici sur ce forum et de réaliser ton rêve.
Ta réussite fera certainement le bonheur des testeurs de ce forum.
Et puis avoir un vrai artisan qui fasse des bois à la demande ici en France ce serait génial !
Allez l’OM :smirk:

1 « J'aime »

@tof25 Merci beaucoup!
Trop de compliments d’un coup vous allez me faire pleurer :joy:
Effectivement il n’y a pas vraiment de vrai artisan pour l’instant en France et ça sera un honneur pour moi de faire cela!
Après si j’en fais mon activité principale je pense faire aussi des bois de séries car ils seront plus rapides à faire, moins prise de tête… tout en continuant les customs.
Et aller l’OM!!

On sera 3/4 en France c’est déjà pas si mal a faire de l’artisanat.

Moi je continue de monter quelques compo. J’améliore ma technique et surtout mon travail des plaquettes qui me faisait défaut.

Par contre Nico tu m’a pas répondu sur ma question concernant la fréquence que tu as mis sur tes bois, a quoi cela sert? Comment le détermine tu?

Désolé moi ce sera plutôt allez Strasbourg Metz et Nancy lolol

La fréquence se détermine avec un spectromètre. Elle permet de catégoriser le 3/4 des bois à quelques exceptions près. Un bois d’environ 1150Hz commence à être all+ mais après cela dépend de beaucoup de composantes. C’est un élément supplémentaire pour déterminer les caractéristiques du bois.

Et comment a tu donner ta fréquence as tu ce matériel? Je suis curieux de voir la mesure.

Oui je l’ai. En faisant rebondir la balle cela créer des fréquences comme pour n’importe quel objet et là on détermine la fréquence au rebond.

Un spectromètre ? Le quel ? Quelle méthode? Ou as tu ce matériel? Je connais les fréquencemètres etc j’ai suite a ta réponse été me renseigner mais je n’ai rien trouvé de simple hors laboratoire pour trouver la fréquence (de résonnance) d’un objet. Il me semble d’ailleurs qu’il faut un objet pour frapper sans résonnance pour ne pas parasiter les mesures pour la fréquence principale et les harmoniques.

Je suis curieux et voudrais essayer pour mes fabrications du coups.

PS: on peut être auto-entrepreneur et étudiant, c’est une déclaration d’impôt payable a la source. Toutes ventes doivent être déclarée, donc montage d’entreprise. Tu peux te faire aider par la chambre des métiers. Comme je te l’avais dis en PV tu sera obligé d’y passer avec tout le bordel qui va avec (déclaration, ouverture entreprise, compte, assurance responsabilité civile, stage de création d’entreprise,…) Comme moi c’est en cours, simplifié car moi c’est une modification car je suis déjà déclaré en photographe et fabrication de marquage publicitaire (stickers)

Il y a une application gratuite sur Android ( peut être chez Apple aussi? )qui d appelle Specroid. Ça mesure la fréquence des son . Il est possible d’ évalué le « classement » des bois grâce au son émit quand on fait rebondir une balle dessus (sans les revêtements bien sûr) . J’imagine que sa peut aussi vous aider
( vous les fabricants de bois ) a contrôler la régularité dans la production d’un même modèle de bois . ( ex : Si 10 bois du model x ont un poids quasi similaire et une fréquence assez proche les un un des autres, ça voudrait dire que ton processus de fabrication est bien rodé et tu peux garantir une régularité dans ta production . Et au contraire si tu as de trop grosse variations de poids et/ou de fréquence entre tes bois ca peut être un bon outil pour t aider a améliorer la précision de ton processus de fabrication. ) Ca reste une application mais sa donne déjà une bonne idée .

1 « J'aime »

Merci pour cet éclaircissement mais tu mesure donc je bruit de la balle pas vraiment la fréquence de résonnance de l’objet.

Je ferai néanmoins un essai car je suis très curieux