Bois artisanaux NBlades

Pour le powerdefence il y’a eu plusieurs versions et apparemment les plus anciennes sont bien meilleures. Même si la qualité Butterfly est supérieure aux autres les procédés se sont industrialisés. Si j’utilise du planchonello ou de la saule avec les anciens procédés les caractéristiques seront tout de même différentes

Le powerdefence pourrait être à part comme les anciens grubba carbon, Kenny style, anciens stiga… car comme tu l’as dit les procédés pour ce bois ne peuvent plus être appliqués par l’industrie

Même si Butterfly utilise parfois des essences différentes dans la généralité les procédés (industriels) restent les mêmes c’est que je voulais faire comprendre.

1 « J'aime »

Oui, à mon avis il n’y a pas de magie. Si on compte en plus le fait que certains joueurs changent de sponsor et demandent à leur « nouveau » partenaire un bois « comme avant » on aura de toute façon surement des grandes similitudes un peu partout

1 « J'aime »

Après j’ai vu sur le sujet osp blades que beaucoup de personnes ne se retrouvent pas sur la catégorisation des bois. Ce qu’il faut prendre en compte c’est qu’ils utilisent les anciens procédés et essayent d’adapter au mieux la catégorisation actuelle à leur bois ce qui reste assez difficile. Car avec la fabrication artisanale il est possible d’avoir les sensations, la rigidité et la vitesse d’un bois composite avec un tout bois. Aujourd’hui un all/all+ de chez osp pourrait facilement être assimilé à un off.
C’est aussi pour cela que certains joueurs veulent des bois «comme avant»
La fabrication de bois comme avant offre beaucoup de possibilités qu’il est impossible de faire en industrie. Alors la fabrication comme avant avec certains nouveaux procédés comme du composite que demander de mieux? :joy:
Toute façon une machine est programmée pour réaliser une même tache à la chaîne. Un artisan est complet et peut utiliser les nouveaux comme les anciens procédés, les combiner…

Les sensations de bois artisanaux faits comme avant peuvent être très différentes des bois actuels du marché c’est pour cela que la catégorisation est difficile car un bois peut avoir la vitesse d’un off+ avec un contrôle impressionnant, une grande flexibilité, une grande dureté… ce que j’essaye de dire c’est qu’avec un bois artisanal on peut avoir des associations qui sont impossibles ou très difficiles à réaliser par des grandes marques pour le marché amateur et qui sont impensables pour la majorité des pongistes.

Qui utilise les méthodes ancestrales, enfin anciennes ? A part toi et OSP

La plupart des « petits » artisans non ? Par exemple, SIAM, Gerry, etc.

On a un peu l impression d entendre le professeur Raoult …:blush: Ancienne méthode mais on peut pas vous dire quoi, etc …
Desolé tu m as perdu comme acheteur potentiel.
Bonne chance quand meme avec ton projet.

Je crois que Siam utilise les mêmes méthodes ainsi qu’un artisan allemand qui m’a beaucoup aidé

Pas tous

Et pourtant c’est un des meilleurs bactériologue et virologue :wink:
C’est comme si Osp dévoilait ses secrets. Et de toute façon pour l’instant je le fais pour le plaisir et je ne peux pas encore trop en vendre. Je le fais à mon entourage en priorité.
Je ne veux pas paraître égocentré ni égoïste mais je ne suis pas le seul à fabriquer des bois. Est ce que tu penses qu’il serait judicieux de dire à tout le monde comment je les fais?
Le plus important ne serait pas de voir ce que valent les bois plutôt que de se concentrer sur le procédé? On parle ici d’anciennes méthodes car cela se répercute sur les caractéristiques du bois. Je ne vante pas ce procédé ce n’est seulement que ma manière de faire. Soit on aime soit on aime pas.
Puis pour le professeur Raoult le plus important n’est pas de démontrer comment il arrive à fabriquer tel ou tel remède mais plutôt s’il marche.
Sur ce bonne chance à toi aussi pour la suite :wink:
Et si le coeur t’en dis tu peux très bien essayer un de mes bois :blush:

1 « J'aime »

Peut-être que non. Moi je posais innocemment la question. Je n’ai pas du tout l’intention de te copier et de me lancer dans la fabrication de bois. J’ai déjà du mal à scier un bout de bois, fabriquer mes deux return boards ça va m’occuper un moment…
:innocent::sweat_smile:
Mais ta démarche ou celle de @damien_31 c’est intéressant.
Je n’ai pas le temps et la patience et l’envie que ça nécessite !

J’essaye au mieux de donner des détails, d’expliquer le plus simplement possible ce que je fais mais pour certains procédés qui m’ont pris des mois et des mois de recherches je n’ai pas forcément envie de donner la recette.
Pour l’instant j’essaye de ne pas trop vendre de bois car je ne suis pas encore déclaré mais j’ai pour projet de le faire. Je ne peux pas expliquer tout ce que je fais sinon autant abandonner mon projet de suite alors.
J’imagine bien que cela intéresserait énormément de personnes de tout savoir en détail, tout le monde aimerait savoir la recette d’Osp, Artte (petite pub :joy: ) mais il n’y a plus de magie, plus d’engouement autours de leur travail, plus de concurrence après cela…
Il m’a fallu des années de recherches pour apprendre théoriquement comment se créer un bois et il m’a fallu presque 6 mois d’intenses recherches pour comprendre comment ces 2 marques travaillaient et trouver leurs procédés.
Donc pour en revenir à mon cher professeur Raoult (petite dédicace à @tartineenrevers :wink: ) je ne me vante pas d’avoir une recette miracle. Simplement j’ai dépensé beaucoup d’énergie, d’argent et de temps pour trouver des procédés qui pourraient assez bien marcher et pour que mes bois aient les caractéristiques des anciens stiga, donic, Butterfly… et j’en suis fier!

1 « J'aime »

ah ces marseillais !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Fier de l’être et fier de notre professeur Raoult!
:relieved:

attention, si l’om fait aussi avec les anciennes méthodes, ils pourraient etre champion d’europe :upside_down_face:

1 « J'aime »

L’OM à jamais dans mon cœur! :muscle:
N’empêche on est 2è cette année :joy:

2 « J'aime »

je pari, que la saison prochaine ils seront pas top3

Je sais bien que tu posais cette question innocemment et je suis content qu’elle ait été posée car cela montre que certaines personnes s’intéressent à ce que je fais.
Malheureusement j’essaye d’en dire le plus possible mais pas tout.
Et bonne chance pour tes returnboards!

1 « J'aime »