Je pense que ce qui me manque cruellement pour l’instant c’est les techniques de bases et le travail avec des outils manuels.
C’est à la fois un avantage et un inconvénient d’être autodidacte. Ça aide à être plus inventif, à toujours trouver des solutions mais du coup je fais parfois certaines bêtises que je suis obligé de réparer ou cacher au mieux.
Déjà en ayant les bases avec un CAP ça m’aidera à éviter certains problèmes et mon travail sera déjà nettement meilleur.
Avec le BMA, j’aurai à la fois les bases mais cette fois je travaillerai encore plus ma créativité et ça sera d’autant plus bénéfique pour le Ping.
Salut salut!
Je vend ce bois si quelqu’un est intéressé. 60€ fdpi (en France) au lieu de 75€
•Poids: 97g
•Fréquence: ~ 1530Hz (pas très représentatif pour ce bois)
•Dimensions: 160x150mm et 10,22mm
•Balance: Légèrement en tête
•Composition: padouk/balsa/ayous/ayous/ayous/balsa/black limba
C’est un bois conçu pour les picoteurs en revers et soft ou backside en coup droit. Le mieux picot sans mousse pour alléger la raquette.
Je l’ai essayé une heure, du fait de la baisse de prix. Étant un joueur offensif j’ai essayé le bois avec 2 tenergys donc il faisait 204g (53g chacune). Vraiment ça envoie!!! Par contre je me suis arraché le bras.
En coup droit, rien à dire si ce n’est qu’il faut mettre du 1,9/1,8 ou vraiment savoir contrôler les bois rapides car on peux le classer dans la catégorie off/off+. Mais le bois est très contrôlable. Je my suis habitué en 20 minutes (mais j’ai un jeu hyper agressif).
En revers pareil ça envoie mais c’est très linéaire quand on veut avancer et quand on veut ralentir ça amorti très bien. C’est la première fois que j’arrive à sentir une telle différence de vitesse.
J’ai ensuite mis un picot long en revers et c’était un régal. 165g en sachant que mon backside est plutôt lourd et le picot dépassais. Donc le bois devrait faire aux alentours de 150/160g. Normalement un picot c’est aux environs de 15g et un backside à 48g ça fait 160g donc une raquette plutôt légère finalement.
J’ai essayé à la fois à la table et à 2/3 mètres, je trouve que l’inversion est très accentuée et ça amortit bien. Quand on essaye de claquer ça part. Du fait que l’essence soit rigide et que la balle soit linéaire on peut amortir très correctement et à la fois envoyer des mines quand on le souhaite.
Je n’ai pas pû résister à cette jolie nouvelle, une commande passée auprès de notre made in France ! C’est tellement rare d’avoir du KH en Europe… une petite gourmandise qui me perdra !