Bois artisanaux NBlades

Je vais l’essayer cet aprem

Je ne sais pas trop
C’était pour un custom Nittaku combi wood je crois
Il a peut-être fait une réparation je sais pas

Bon j’ai testé vite fait le custom Goriki beh franchement j’ai presque envie de me mettre au picot.
Bon je ne suis pas défenseur donc je n’ai pas tous les réflexes… mais quand même qu’est ce que je contrôlais bien la balle.

Je crois que j’avais un mi-long (Dawei 388C-1) que j’avais déjà testé sur d’autres bois et j’avais beaucoup de mal à m’y faire. Là j’ai du mettre 2/3 minutes pour m’y adapter.

J’étais à environ 2 mètres de la table, robot puissance max pour le topspin beh la balle s’arrêtait juste après le filet.

Pareil j’ai essayé près de la table je sentais même pas l’effet. Par contre j’ai bien vu que ça tournait quand je renvoyais la balle.

Faudrait tester en réel et par un vrai défenseur!
Faut aussi que j’essaye de toper en CD
En frappe/ à plat aussi ça doit être une tuerie

1 « J'aime »

Prépare toi à en fabriquer un ou deux de plus :joy:

1 « J'aime »

Franchement j’hésite a le garder plutôt qu’à le donner à mon frère :joy:
On peut même jouer en attaque avec. Je suis pas haut classé mais comparé à d’habitude mes tops sont monstrueux. J’ai un contrôle énorme avec beaucoup de vitesse.

Il a fallu que je test un bois normalement pour le jeu combi pour que je trouve enfin ce qui me correspondait :rofl:

On peut clairement que c’est un bois à deux vitesses
Par contre c’est bien ce qu’il me semblait il fait un revêtement dynamique parce que le rejet est bas

Faut vraiment que j’essaye de me prendre en vidéo pour vous montrer. Je demanderai à ma mère

Par contre on me juge pas hein, je suis pas picoteux :joy:

J’ai inversé en mettant le picot en CD beh c’est super aussi.
En revers je met des skud clairement :joy:

J’ai de plus en plus envie d’essayer deux backsides mais comme c’est des tenergys et que c’est lourd j’ai peur que le bois ne supporte pas. Même s’il est fait en noyer il est flexible et très fin

bien ton essai

par contre, il me semble que le Dawei prend bien les effets, c’est pour ça que j’ai pas insisté avec

@remilb Ah beh j’ai pas testé d’autres picots mais avec celui-là je m’amuse pour l’instant.
Je commence à réussir à claquer avec j’adore

Petite question: est ce que c’est normal que j’arrive à faire des topspins avec le picot? C’est un mi long je crois
Bon y doit pas yavoir beaucoup d’effets mais j’arrive à relever la balle comme un top normal.
J’y arrive pas à toutes les balles non plus :sweat_smile:

Je suis à 1 mètre de la table

Et chose surprenante (pour moi en tout cas) j’arrive à couper avec la tenergy sur ce bois. J’ai déjà essayé sur d’autres pour rire c’était la cata :joy:

comme il accroche, oui, ça doit être possible de toper mais c’est pas ma tasse de thé

@remilb Ouais je sais tu m’avais dit :joy:

Ça m’a fait tout drôle quand j’ai réussi 3/4 d’affilée a toper

oui parfaitement possible.
après, ça doit rester des tops d’ouverture, ou des tops avec très peu d’effet.

1 « J'aime »

Ouais voilà c’est bien ce que je pensais merci
Par contre je n’ai réussi qu’avec mon custom Goriki, avec les autres impossible

J’arrive à « top » avec un mi-long typé long (nittaku do knuckle). Après je ne sais pas faire un vrai top revers, c’est pas le super geste de freesbee avec la raquette qui contacte la balle par dessus, mais plus un geste de soft avec un contact sur l’arrière de la balle.
Et effectivement, peu d’effet, bloc dans le filet assuré en face le temps de se régler…

2 « J'aime »

@Nener Ah oui c’est chiant j’arrive pas à le remettre j’ai pas le temps de me régler

Vu les poids des Goriki, et le prix, une série de ton Goriki custom, s’il est efficace, te fera peut être devenir riche! :grinning:

@julot On verra écoute! :joy:
Espérons :grin: enfin pas tant pour être riche mais surtout que ça marche.

Je vais voir si je peux pas encore l’améliorer
Entre ce soir et demain j’essaye de faire une vidéo

1 « J'aime »

Bon j’ai fait une vidéo c’est pas trop ça. J’ai pu faire qu’un panier de balle avant pour « m’échauffer ». Le top coup droit ça va mais le revers j’ai pas eu le temps de me réadapter au picot, reprendre un bon geste, m’entraîner au bloc à la table…
A 20h30 un peu compliqué de faire les choses bien :sweat_smile:

On réessayera demain j’aurais plus le temps de me préparer, une meilleure vidéo…

2 « J'aime »