Bois artisanaux NBlades

j’ai un robot mais balle 40 et comme j’avais pris un bas de gamme, je l’ai pas tellement utilisé

c’était un joola de mémoire, vers les 200€

Et ça marche pas avec les 40+?

J’ai un tibhar robot junior que j’utilise avec les 40+ et je crois qu’ils n’ont rien modifié entre temps. Surtout que c’était un qui était entrain de moisir à Décathlon

Ah oui, c’est tout à fait ça !

Voici le mien, fait maison (je le poste ici avec l’autorisation de Nico) :

On voit un petit loupé, mais dans l’ensemble il est bien.

Je créerai un sujet plus tard avec plus de précisions sur la fabrication.

1 « J'aime »

@gaff Il est vraiment très beau j’aime beaucoup
Du coup tu avais pu l’essayer ou pas?

Oui 2 entrainements, la face revers est bien différente de la coup droit, comme je le voulais.

Il faut que je me motive pour créer un sujet sur ce bois.

Et ça te convient?

Je ne sais pas encore, mais ça correspond à ce que je voulais tester.

Bon tant mieux c’est déjà ça
Au moins tu es sur la bonne piste

Calmos les gars…vous pouvez jouer avec des bois de Marseille car aucun de nous n’a le niveau pour la Champions League :sweat_smile:.
Je ne suis pas supporter du PSG mais du RSC Anderlecht dont Marseille va dépasser le record de defaites consécutives en C1 :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Ippo-kun le belge tu sors :joy:
A moins que tu veuilles que je fasses un petit récapitulatif de 2018 :joy:
Mais bon faut avouer qu’on la plus depuis un moment le niveau C1

Par contre les bois commencent à être au niveau :wink:

1 « J'aime »

non, je ne crois pas que les anciens robot fonctionnent avec les balles plastiques

les balles plastiquent étant un peu plus grosse (mais j’ai jamais essayé)

PS(G…lol) : anderlect, je me souviens du dernier passage d’ibra là bas,oulala…(pour notre ami belge)

1 « J'aime »

Essaye au cas où parce que je joue avec les 40+ sur mon robot et c’est pas un tout récent

je verrai ça cet été, pas avant, merci du conseil en tout cas Nicolas

1 « J'aime »

Ah t’es confiné jusque cet été toi? :roll_eyes:

De rien c’est normal

Donc comme je l’ai dit sur le sujet bois Osp en général je vais vous montrer quelques essences de plus près pour vous aider à retrouver plus facilement des composition, mieux comprendre les caractéristiques. Si ça vous intéresse je le ferai avec d’autres essences que j’ai en stock. Je ne peux pas plus zoomer ou faire plus clair malheureusement.

Ici une vue de la tranche d’un placage de koto. Comme on peut le remarquer cela ressemble fortement au placage du Martin entre le limba et l’acajou. Il y’a quelques stries et comme une sorte de dentelle.

Ici une vue de tranche d’un placage d’épicéa. On reconnaît bien les nombreux et réguliers stries en diagonale

Alors là 2 sortes de limba:

Limba blanc. On voit clairement les pores du bois. Le limba a plus de pores que le koto et l’épicéa. Un bois dur a moins de pores ou en tout cas a des pores plus réguliers et moins éparpillés qu’une essence plus souple.

Limba noir. Un peu plus sec que le limba normal. Il diffère un peu du black limba habituel mais cela en fait partie.

4 « J'aime »

Le koto est plus blanc c’est la photo qui fait cela

Ce qui serait sympa, c’est d’avoir une coupe d’un pli avec les deux vues selon les fibres (horizontale ou verticale)…

@liopic Tu veux dire le même avec le fil à l’horizontal et à la verticale?

Oui, un peu comme sur la photo du pushblocker où le pli externe du haut est en limba ainsi que le pli 4 (avant dernier en bas) est aussi du limba bien qu’ils ne se ressemblent absolument pas pour le néophyte… Si je ne me mélange pas les pinceaux…

Ce qui a c’est qu’en extérieur il est à la verticale et en intermédiaire il est à l’horizontal.

Je peux faire des photos mais à la verticale on ne peut se fier qu’à la couleur. Lorsqu’un pli est vertical il faut tourner la raquette vers le bout du manche ou la tête de la raquette pour voir le fil du bois et les pores.