Ca se vend dans les magasins de bricolage. L’acétone, c’est très bien pour décoller des vieux revêtements ou enlever des résidus de colles mais pas plus.
Si on veut enlever du vernis ou enlever certaines tâches sur le bois, il faut du thinner cellulosique. Il faut évidemment faire ça à l’extérieur car ça sent fort et mettre des gants. Il faut protéger les lentilles du bois car ça attaque le plastique. A utiliser avec une éponge de vaisselle et ensuite essuyer avec du papier toilette par exemple. Tu verras que le papier toilette jaunira avec le vernis. Maintenant, il m’est arrivé exceptionnellement de tomber sur un bois qui avait été vernis par un cochon, style 10 couches super épaisses…là, c’est irrécupérable
Ne vaut il pas mieux utiliser un décapant sans solvant du style décapant américain?
Salut,
Je me posais la question, est ce que c’est possible de faire maigrir son manche en le ponçant avec du papier de verre ? Ou il faut une ponceuse ?
@Rinforzando Si tu veux le faire au papier de verre faudrait une cale à poncer pour plus de rigidité et du coup ça sera plus simple et plus rapide.
Selon de combien tu veux poncer faudra prendre plus ou moins un gros grain.
Après avec une ponceuse c’est forcément beaucoup plus simple.
Tout va dépendre de combien tu veux poncer le manche et s’il est fait en bois «brut» (souvent les artisans) ou en fineline (pour les bois commerciaux)
Bois brut
Je suppose ça va être plus difficile du coup
Une râpe à bois pour commencer
Puis calle a poncé avec du 80/120/180
@Rinforzando Ouais du coup si tu n’as pas de ponceuse faut se rabattre sur une râpe et cale à poncer.
Tu es un peu bricoleur? Tu as quoi comme outils?
Sinon le plus simple pour toi, je pense, ce serait directement d’aller voir un artisan comme ça c’est niquel et il te le fait en même pas 30 minutes selon ce qu’il y’a à faire.
Je ne pense pas qu’il te prendrait quelque chose pour ça ou un petit billet
Ah beh avec ça ça sera super rapide
le manche de mon JS je l’ai attaqué à la ponceuse à disque (ponceuse fixée dans un étau ) en effleurant le disque puis finition au papier fin à la main
Pour un nettoyage en profondeur des traces de transpiration par exemple, rien ne vaut le thinner. NE JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS poncer un bois la tête de raquette) . Seuls les bouchers poncent les bois de marque :–)
.Je n’ai jamais poncer un seul de mes bois Butterfly. Je les nettoie avec des produits qui n’attaquent pas le bois et frotte par exemple avec les picots de vieux revêtements
Je pense aussi que voir un artisan serait le plus simple. J’ai deux pieds gauches à la place des mains quand je fais des travaux manuels
J’ai fini mon bois. Il est plus lent que les autres, rejet un peu plus haut… j’espère qu’il me conviendra enfin🤞🏻
Bois all assez lent
•75g
•5,1mm black limba/black limba/ayous/black limba/black limba
•157x150mm
•1000 Hz
J’ai fait quelques petites retouches au niveau des oreilles et des ailettes et je l’ai vernis.
J’espère pouvoir l’essayer ce soir!
Du beau travail