Voilà j’espère avoir répondu à tout, j’ai essayé de résumer au mieux. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!
Merci nico, je trouve que c’est toujours intéréssant de connaitre un peu l’historique ping du constructeur d’un bois
Etre passionné de bois, à ton age, c’est plutot rare
Felicitation à toi
Merci beaucoup!
Le travail du bois m’a toujours intéressé depuis petit alors c’était comme une évidence pour moi quand j’ai commencé le Ping.
Puis je sais pas le Ping en général c’est plus qu’une passion et je rêve d’en vivre.
ayant rencontré nicolas dans mon club je confirme tes dire ,il est vraiment passionné par ce qu’il fait ,a son age c’est rare de savoir ce qu’il veut faire dans sa future vie
Merci pour ton témoignage.
J’espère pour toi que tu pourras vivre de ta passion.
Merci beaucoup à tous pour l’intérêt que vous me portez et vos encouragements!
J’espère pouvoir en vivre mais ça sera compliqué
ton nom sur le limba ressort très bien ,tout les bois fait avec le limba sont au top j’adore
C’est l’essence de bois parfaite autant qualitativement qu’au niveau esthétique
Super beau celui qui ressemble à l’Harimoto.
Magnifique. J’ai une commande qui se prépare chez damien, mais je pense que je n’hésiterai pas à en faire une aussi chez toi à l’occasion
par curiosité, au sujet du vernis, est-il tjrs pertinent de vernir les placages, car si c’est valorisant pour faire ressortir les veines du bois et ce d’un point de vue purement esthétique, je ne conçois pas que ce soit forcément pertinent pour le côté ping hormis certains placages qui sont parfois fragiles au décollage, et encore…
@liopic Ça permet un bon décollage du revêtement sans arracher les fibres de bois, ça ne perturbe pas les caractéristiques de jeu au contraire ça les améliore je trouve, esthétiquement ça fait ressortir les veines.
Après tout dépend du vernis utilisé et de comment il est appliqué.
Par exemple @michel83 avait 2 Hans alser sur lesquels il a mis de trop grosses couches de vernis, ce sont devenus des parpaings.
Il en a acheté un autre et il a vernis comme je lui avait préconisé et aucun souci
J’ai un Stiga du début des années 70 : il est verni, palette et manche.
Beaucoup de bois sont vernis et ça ne pose pas de problème
Tes bois sont vraiment magnfiques…