Bois artisanaux NBlades

Avant/après vernissage

2 « J'aime »

Wow ! Magnifique .

Merci!

Petite question, est ce qu’il serait faisable de réduire du carbone en poudre, et de l’inclure dans la colle pour avoir un système ce rapprochant du barwell fleet.

Je comptais faire des tests avec cette méthode. Hâte de voir ce que cela va donner.

Mais oui c’est tout à fait possible de le faire

Felicitation pour ton travail

Le bois est tres beau

1 « J'aime »

Merci beaucoup!
Je suis assez fier de celui là je trouve que je l’ai vraiment réussi, il n’a aucune aspérité, le manche est bien lisse… et le vernis donne un bon rendu

Tout bois presque terminé, il me reste quelques finitions, la gravure et le vernis à faire demain!
•70g
•poids centre/légèrement en tête

4 « J'aime »

très beau

Merci!
C’est fou comme tu dégaine les commentaires :rofl:
A peine je met un post que t’as déjà répondu j’adore :joy:

J’ai aussi réparé une raquette dont j’avais raté le manche.
J’ai coupé le manche, puis j’ai fait une encoche. J’ai ensuite inséré un manche d’un waldner senso carbon que j’avais, je l’ai poncé et coupé aux bonnes dimensions et je l’ai collé avec une pâte à bois maison. Il ne me reste qu’à poncer, vernir et graver!

celui la est est vraiment unique et au niveau sensation cela donne quoi ?

Je l’essaierai demain pour voir!
Là j’essaye de le finir et je vais le peser

ok

Salut
Superbe, et le manche est super beau
Bravo

Merci beaucoup
Ça fait plaisir

lequel le donic ou celui un peu plus haut ?

Le style harimoto en couleur bois.

Salut nico

Je voulais en savoir, si c’est possible, un peu plus sur toi

J’ai fait pareil pour damien…lol…et non, je ne suis pas dans la police

Depuis quand tu joues au ping, quel classement, avec quoi tu joues ou a joué ?

Bref, ton parcours ping

Merci a toi

Alors début à 13ans à l’Asand Marseille, j’y suis resté 2/3 ans et j’ai pas appris grand chose. Pas vraiment de conseils autant technique que pour l’équipement. J’ai tout appris par moi-même et j’avais donc pris quelques mauvaises habitudes. Je suis resté 5.

Un ami du club (Rémi Truco) me parle de son projet d’ouvrir son propre club et cela tombait bien car je voulais partir. Je le rejoins donc dans cette aventure et mes parents et moi l’aidons les premiers temps. Il m’a corrigé mes défauts en revers (je faisais une sorte d’essui glace degueu).
Ça fait maintenant 4 ans que je suis au «Monde du Ping Pong» et je sens que j’ai pas mal progressé.

Concernant le classement j’ai toujours oscillé entre 500 et 540 car j’avais du mal à me contrôler et contrôler mes émotions, jamais le même matériel car aucun bon conseil et j’en ai fait qu’à ma tête :rofl:…jusqu’à cette année où en 1 phase j’ai pris 100 points. Je suis donc aux alentours des 640 mais j’ai du m’arrêter en novembre puis il y a eu le corona. Mon objectif cette année si les compétitions reprennent c’est de passer 8. Je perds souvent à la belle des 10/11, je commence à bien les accrocher et j’ai confiance en moi ce qui fait toute la différence.

Niveau matériel je suis passé par du all comme du off+ en bois, plaques européennes tensor, non tensor, rejet haut, bas… plaques chinoises… Jusqu’à aujourd’hui le bois avec lequel j’étais le plus à l’aise c’était le Tibhar 4L je pense donc m’en faire un d’ici peu. Quant aux revêtements tout dépendra du bois. J’aime bien les chinoiseries en cd car j’ai un grand geste, je rentre bien dans la balle et j’imprime pas mal d’effet. Revers je pense rester sur une T05 en 1,9mm c’est un pur régal!
Après comme je dis le bois passe avant les revêtements. Quand j’aurais trouvé le bois idéal je composerai en fonction.
Le tout bois que je m’étais fait «Origins» est encore trop rapide pour moi alors que c’est un petit off-/all+. Je vais essayer de me faire un bois all.

Pour la création de bois, depuis que j’ai commencé le Ping j’ai voulu me faire ma propre raquette, ça fait donc 5 ans que je me renseigne sur les essences, les types de jeu, les rejets… et ça fait maintenant 4 mois que j’en créer :slightly_smiling_face: