Bois artisanaux NBlades

Ah ah ! Je viens de faire le test… au-dessus de mon lit pour plus de sécurité. (A peu près bien équilibré malgré mon Appelgren Dotec Control très léger)

D’accord merci pour les infos.
Toute façon vu comment ça se prononce je comptais l’enlever.
Oui j’ai le même support que toi.
Seulement comme tout le monde ne l’a pas j’ai montré la technique la plus simple et compréhensible.

En fait si c’est au centre c’est qu’il y a un équilibre parfait mais cela ne veut pas forcément dire que ce sera la meilleure raquette du monde puisque chaque joueur est différent et a besoin d’un matériel adapté. Certains on besoin d’un poids vers le haut de la palette, d’autres vers le manche. Si la balle est plus près du manche alors le poids est concentré sur le manche et s’il est plus vers le haut c’est un poids en tête

Ah c’est super que tu aies essayé! Une photo serait pas mal pour comparer avec la mienne :wink:

C’est ça :
image

1 « J'aime »

Ici le centre de gravité est plus vers le haut d’après ce que je peux voir. Le bois être plus lourd en tête de raquette pour favoriser les topspin rotation

Ça doit être dû aux plis en épicéa et en ébène et que ça doit être un off+

La balle dans une main avec la raquette dessus, le portable dans l’autre pour la photo… C’est du sport !
Voilà :

C’est un bon entraînement niveau réflexe et psychomoteur :joy:
Selon la taille de ta raquette le centre de gravité est soit au centre soit en tête de raquette. Je pencherai plutôt en tête

Le centre de gravité est un indicatif, le choix des revêtements le fait bouger car plus ils sont lourd plus le centre de gravité se déplace vers le centre du revêtement.

Tout dépend des revêtements et du bois. Si un côté c’est un picot et de l’autre côté un limber V01 a 50g ça va changer.
Le centre de gravité peut se rapprocher du milieu si les plaques sont presque équivalentes ou les mêmes

C’est mon avis aussi s’il est au centre de la raquette sans revêtement il est poid en tête pour de bon lol

1 « J'aime »

Toute façon c’est un bois assez rapide même s’il est all+ donc le poids est favorisé en tête pour des tops puissants

Plaque équivalente ou pas le centre sera sur le poid total des revêtements car l’épaisseur ne joue que très peu sur ces proportions.

C’est donc pour cela que le bois entre aussi en jeu. Il peut y avoir un fort déséquilibre et le centre peut changer. C’est sûr que le poids des revêtements additionnés à la palette vont amener en haut de la palette ou au centre, tout dépend du bois. Mais si ce sont des picots par exemple…

Si c’est un bois léger et que le centre est plus vers le manche le centre de gravité va légèrement remonter au centre mais avec une dominance pour le poids au manche

Ce qui joue c’est la forme de la raquette pour le répartition des poids hors plaquette, puis le poids plaquette en rapport au poids raquette.
Si tu as un bois lourd le poids de ta plaquette joue assez peu (souvent vers les 23gr)
Bois balsa 50gr et tu met une plaquette de 25gr ton ratio sera important

Bois samba/hinok/… 90gr et plaquette en pin /balsa de 10gr le ratio est très faible.

1 « J'aime »

Oui tout dépend de beaucoup d’éléments.
Merci pour les infos!

Alors aujourd’hui j’ai collé le manche, poncé et il ne me reste plus qu’à le vernir!


Alors un élément assez important que j’ai zappé c’est que le chêne est dur et lourd donc si on réduit l’épaisseur, qu’on fait un biseau ou autre le manche va s’alléger assez rapidement! Donc maintenant je le saurais!

Un petit avant/après

1 « J'aime »