Alors @michel83 ce bois ?
Ça va peut être déclencher les commandes
bonsoir , nickel cela correspond a mes attentes sur les photos il était très beau mais pour quelqu’un qui n’ai pas artisan nicolas est bluffant .le manche conique je l’ai bien en main comme mon virtuoso (je lui avait donné les dimensions des manches des bois osp),j’ai joué 3 sets avec la même configuration tenergy 05 1,7 revers et 1,9 cd sur le virtuoso et sur le bois de nicolas .j’ai sensiblement la même vitesse avec les 2 raquettes par contre en bloc l’ajout de 2 couches alc permet d’être plus performant quand on me fait des tops puissant ,le rejet du bois est moins haut qu’avec le virtuoso5( c’est ce que j’avais demandé ) par contre comme je m’en doutait il est un peut moins bon en rotation mais pas de beaucoup cela donnent une raquette bien équilibré entre le bloc et la rotation . j’ai demandé de faire la palette 157 h sur 150 l avec centre de gravité au centre comme le bois artte que j’avais cela donnent une raquette plus maniable qu’avec l’expert (160 h sur 150 ) ,merci encore a nicolas il a fait du très bon travail ,maintenant a moi de voir avec laquelle je suis le plus a l’aise lors des prochain entrainements
Et la @anon78283805 tu vas avoir des demandes
Je suis aussi avec un virtuoso, machine à top rien à redire mais c est vrai que le bloc ça pêche un peu… Ou alors gestuelle a modifier
Pas trop non plus
Il faut que je sois dans la légalité. J’en vends quelques unes pour rembourser mes machines en plus de mon job d’été mais tant que je ne suis pas déclaré je veux éviter de faire une bêtise
Content que ça te plaise!
Et merci à toi de me faire confiance et de me soutenir depuis le début tout comme d’autres forumeurs
au vu du bois que tu m’a fait tu le mérite
Merci beaucoup!
ou l’épaisseur a diminuer en revers je viens de tester la tenergy 05 1,7 et du coup en bloc et en poussette cela va mieux que en 1,9 et 2,1
Le problème est qu un dna futur est en mini 2. 1, c est une plaque all+/off donc un max de contrôle, ça rejette assez ce qui pour les démarrage tu es à l aise mais du coup en bloc… Pareil en CD, va falloir que je change ma gestuelle
En préparation 5 bois dont un pour un ami du club.
•combi 6 plis : planchonello/limba/balsa/fibre de verre/ayous/black limba
Les autres bois sont des tests.
1er 2ème: black limba/limba/ayous/limba/black limba . La différence sera l’épaisseur du coeur.
3ème: black limba/limba/alc/ayous/alc/limba/black limba
4ème,combi: black limba/limba/alc/ayous/limba/black limba
Ah oui, on voit bien le test car ils sont dans la meme veine !!
- classique (Limba / Limba /.ayous / limba / LImba) enfin toi du black limba en plis extérieur
- le n°1 avec du composite (Alc) autour du pli central
- un combi mélangeant le n°1 pour une face et le N°2 pour l’autre face
as tu fais des tests avec de l’alc en outer ?
est ce que tu les vernis pour eviter de les abimer ?
contrairement au mien tu met l’alc près du coeur cela te donnent quoi de plus ou de moins
Alc près du coeur (Inner), ressenti tout bois, avec les avantage du carbon (Meilleur sweetpot, rigidification du bois).
en général, le bois correspond à l’engagement mis dedans.
plus tu avances et plus ca va vite
Le tien aussi a l’alc près du coeur
Effectivement je n’ai pas encore essayé avec l’alc en outer!
Et oui je vernis automatiquement mes bois à part si on me demande de ne pas en mettre
ah ok c’est pratiquement mon bois que tu a fait sauf le coeur que je ne sais pas si c’est la même chose
Le même sauf que le coeur est en ayous.
ok;mais le mien est en quoi ?
Peux-tu m’éclairer sur la différence limba/ black limba? Et koto/black Limba? Je compte me faire faire un combi limba limba alc ayous alc ayous Koto ( un mélange de butterfly inner force alc en CD et DHS H301 en revers ) mais je suis assez intriguée par les caractéristiques du black limba.
@Glasscorp33 Black limba légèrement plus dense et plus sec que le limba normal mais c’est minime. Je l’utilise surtout pour l’esthétique.
Le koto est plus rigide que le limba. Il est préférable de l’utiliser lorsque on veut privilégier les tops frappés, améliorer son bloc et avoir un rejet plus bas. Le limba est moins sec et rigide et favorise la rotation au détriment du bloc tout en restant tout de même très polyvalent