Bois artisanaux NBlades

Tu as jeté un œil sur ces bois balsa alors Nico ?

@tof25 Oui désolé je n’étais pas trop sur le forum aujourd’hui.
Alors j’ai fait un placage en 3,2 / un en 3,5, en 4, en 5 et en 6mm.

Je ne peux pas comparer à une autre feuille de balsa qui aurait été jointée différemment mais ce que je peux dire c’est que le bois est resté tout de même très très léger et flexible.

J’ai des placages d’autres essences de 3,2 et 3,5 et je peux affirmer que les placages en balsa que j’ai restent tout de même plus légers et flexibles

J’ai donc fait faire 5 placages pour voir les spécificités et possibilités avec chacun pour pouvoir ensuite déterminer ce qui me sera le plus utile.

Il me reste encore une bonne partie du bloc de balsa que je ferai couper au fur et à mesure de mes tests

Et tu penses que ça peut s’associer avec de la fibre de verre comme les TSP black balsa par exemple pour rendre le balsa moins « catapultant »?

Oui je pense que c’est tout à fait possible!
Après je vais faire mes tests et je vous dirai tout ça!

Demain il faut que j’essaye de vous les prendre en photo, les placages sont vraiment super beaux!
Vous comprendrez pourquoi

1 « J'aime »

Voici ton bois Michel!
Il fait actuellement 89g mais après finition il en fera 82/83g max.
La balance est légèrement en tête mais redescendra au centre dès que je l’aurais fini.
Avec le week-end j’ai pris un peu de retard sur ton bois mais je le fini demain après le boulot!

2 « J'aime »

Comment fais tu pour passer de 89 à 82, car il semble fini ce bois ?

Non non il n’est pas fini, il y a une plaquette qui dépasse de 0,3/0,4mm, il y’a encore un peu des arrêtes que je dois arrondir…
Et je dois arranger le biseau (creux pour poser le doigt en fin de manche) des deux plaquettes.
Aussi je dois poncer la palette car elle dépasse légèrement par endroits

Ah d’accord, pas trop visible sur ces photos

Je suis un bon photographe :wink:

surtout pas le bon sens de prise de vue pour voir les extras au niveau de la palette

J’ai l’impression que les topics des bois artisanaux vont être incontournables ces prochains mois. :sunglasses:

1 « J'aime »

C’était mon intention :joy:
Je le ferai dès que je l’aurais terminé. Je n’aime pas trop montrer un travail qui n’est pas fini donc j’ai préféré le prendre d’un angle où on ne verrai pas les imperfections

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser qu’il est quasiment identique au précédent que j’avais fait en Alc et il a une fréquence de 1320Hz soit all+/off-

Et voici les placages de balsa. Les bois seront assez originaux avec un coeur comme ceux là

nicolas il est splendide tu a fait du super travail il n’y a plus qu’a tester jeudi avec toi

1 « J'aime »

Dans l’idée ça donnera ça

2 « J'aime »

Hâte aussi!

oui je pense car après avoir testé beaucoup de bois beaucoup de joueurs sont comme moi satisfait d’un bois mais trouve un petit défaut .la base de mon bois c’était l’expert pour la vitesse avec une palette plus petite 157h /150 l pour être plus maniable ,de l’alc pour être meilleur en bloc que mon virtuoso et avec un centre de gravité au centre comme mon bois artte et un poids plus faible autour des 80 g que les bois osp qui tournent autour de 88 g et pour finir un manche conique que j’adore .je remercie nicolas qui m’a fait testé d’abord le prototipe qu’il avait fait pour me faire ce suberbe bois

3 « J'aime »