Bois Armstrong

bonjour je viens d acquérir un bois takusho qu en pensez vous qui l a déjà utilisé et quelles sont vos sensations merci de vos réponses
jeanmi

Je peux répondre? :stuck_out_tongue:
Pour ma part il a un ressenti assez tendre en chop loin de la table.
On peut vraiment bien travailler la balle que ce soit du revers comme du coup droit. Pour un bois en hinoki il n’est pas si dur que ça.
Je l’utilisais avec du Curl P1 (de 0.5 à 1.5) GDT (0.5 à 1.2) et le rendu était très satisfaisant. Mon coach (qui est numéroté) l’avait testé avec le Tokkan (0.5) et l’avait vraiment adoré.
A mon sens c’est un excellent bois pour tout ce qui touche à la coupe de balle et qui est super léger.
Je lui préfère cependant des bois plus durs pour mon jeu de crabe à la table.
Voila pour mon point de vue concernant les sensations ressentes :slight_smile:

1 « J'aime »

merci mais je vais l utilisé en attaque

en top des deux côtés et avec un mi-long en revers

C’est sur qu’avec ton toucher de balle…
Les bois 1 pli hinoki sont fantastiques en coupe de balle et bloc baĺles portées frappes. Pour donner de la vitesse il suffit d’accelerer le geste pas besoin d’une grande ampleur, seule la vitesse de geste suffit.
A mon avis, bien que je n’ai pas joué avec ce bois, tu auras un énorme contrôle. En CD je te conseille une plaque avec top sheet tendre c’est mieux en top avec un single ply hinoki.

merci pepe13 je vais mettre un nano flex en cd et rv 48 et un 388 c1 en revers pour essai

essai ce soir du bois avec 2 nano flex 48 super contrôle en blocs et petit jeu énorme pouvoir d accélération en revers et très bon en claquettes un peu plus de mal en cd mais c est normal j ai un cd de nul ilfautcque je m adapte

Le bois qui est rigide n’est pas trop adapté pour les top spin, c’est pour ça que selon moi il vaut mieux rester en 1,8 avec une plaque avec top sheet tendre, comme ça on garde un peu plus longtemps la balle.
En plus en 1,8 on gagne en poids et en équilibre de la raquette, et question vitesse c’est le bois qui fait le boulot.
Pour le picot ml, je ne suis pas surpris car quand je jouais avec un soft, même 1mm était trop rapide pour moi, sur speed 90, j’avais mis un friendship en 0,6mm.
Faut pas trop jouer bourrin quand même, car 6mm est je crois le minimum en épaisseur pour qu’il ne soit pas trop fragile, la norme est plutôt 9 mm pour les 1 pli hinoki.

je reviens après me deuxième essai ce soir beaucoup mieux en fait j avais un problème de revêtement très bonnes sensations en top par contre le bois ne fait pas 1 plis mais plutôt 5 plis ?

Ah ok, ça change tout. J’avais vu un avis de Megatop sur l’ancien forum ou il indiquait 1 pli. Sur un forum australien il est bien mentionné 5 plis.

Après plusieurs essai super bois en contre et blocs un énorme contrôle bon toucher pour le petit jeu facile de remisé court et en top excellent près de la table et à mi-distance adopter pour cette année

Où peut-on acheter ce bois? Je pose la question car je ne l’ai vu que sur un site japonais mais qui ne le vendait qu’au Japon!
Le manche n’existe-t-il qu’en “droit”?
Il semble qu’il soit vendu avec un grip sur le manche. Est-ce bien le cas?
A-t-on un ressenti agréable lors du contact balle-raquette (quelques vibrations par exemple) ?

1 « J'aime »

je ne peux te répondre j ai acheté le bois à la personne qui a créé le tropical il a effectivement un grip il est en léger concave mais ressenti droit et aucune vibration

Ah, ok. Merci pour les infos.

Salut,

J’avais acheté ce bois sur le site Japonais (je suis le revendeur).
Il n’est vendu qu’au Japon et est un des bois les plus utilisé pour les joueurs de type “cutman”.
Il a un toucher d’une extrême tendresse pour un bois hinoki.
Je l’ai revendu car je préfère les bois aux ressentis très secs et très durs. J’ai un jeu basé sur le bloc (picot 0x) et les grosses frappes donc pour moi il n’était pas très cohérent de garder ce bois. Même si celui ci est un des bois avez le plus de contrôle que j’ai testé :slight_smile:
Pour tout ce qui est “manieur de rotations”, je pense que ce bois est parfait :slight_smile:

Voila pour mon avis perso :slight_smile:

Salut Reinhard,

Merci pour les infos.
Sur quel site avais-tu acheté ce bois?
Ce site vend-il en dehors du Japon?
Moi qui ne lis, ni ne comprends le japonais, il faudrait que ce site offre la possibilité de commander en anglais. :wink:

Tu peux commander sur ce site , ils parlent anglais.

Oui, mais quel site?

Le site s’appelle IRUIRU.
Cependant, ATTENTION! Je m’étais fais avoir par la douane et j’avais eu le droit à une jolie facture de 48 euros… Du coup, je ne commande plus sur ce site maintenant.
Je sais que le site CONTRA est revendeur européen pour Armstrong, mais je ne sais pas si tu as la possibilité de le commander par eux.

Ok, je vais aller sur ces sites le plus rapidement possible. :+1: