Bois après allround classic carbon ? Conseils ?

Bonjour à tous,

Mon premier poste sur un forum.

Je joue actuellement avec un all round classic carbon depuis 2 ans. je le trouve trop lent. Surtout en revers mi distance ou jai l’impression d’avoir à m’arracher le bras.

Je suis un joueur offensif. J’essaye de demarrer des que je peux.

J’aimerais quelque chose de similaire, mais (clairement) plus rapide. Car je souhaite le garder pour au moins 2/3 ans.

Je regarde les constructions similaires limba/ayous/carbon/ayous/carbon/ayous/limba

J’ai trouvé:

  • Tiago Apolonia zlc: cher mais jaime la deco. J’habite au portugal depuis peu :slight_smile:

  • Virtuoso crwi: est-ce vraiment plus rapide ?

  • Waldner senso carbon: est-ce vraiment plus rapide ?

  • Autre constructions ? Viscaria/timo ball alc?

Si vous avez des sugestions :slight_smile:

Merci pour votre aide

Anthony.

Je joue avec le même bois que toi mais le mien est assez rapide et puissant ( enfin pour moi ) et j’ai voulu en avoir un 2 ème de secours et tous ceux que j’ai testés par la suite étaient plus lents moins stables et pas les mêmes sensations .
J’ai donc essayé d’autres bois dont le waldner senso carbon et la ma lin carbon qui correspondent à ta recherche à savoir plus rapide et sensations assez similaires sinon il y a peut-être l’offensive classic carbon qui pourrait aussi le faire mais je connais pas … :wink:

Le Butterfly Innerforce Layer ZLF pourrait très bien te convenir. Pour le “déclencher” il faut un peu mettre du bras, mais à mi-distance il surclasse l’ACC.

une possibilité si tu l’aime bien oui reste le grand frère… le off classic carbon

Waldner senso carbon sera plus rapide oui mais pas forcement de beaucoup

Les autre connais pas assez…

Mais attention Viscaria/boll alc tu es sur des bois nettement plus dynamique, tu passera d’un all+/off- a des bon gros off+…

Merci pour vos réponses !

Je regarde le ma lin carbon / offensice classic carbon. Mais il y a t’il une vrai difference ?

Je cherche le plus facile/efficace possible sur les demarrages sur balles coupées. Avec plus de kick à mi-distance.

Pensez vous que les bois off+ aident dans ce secteur ? Genre viscaria ?

ça ne reste que mon avis mais un changement ACC vers viscaria c’est assez brutale comme changement surtout que c’est loin d’être le bois le plus facile a controler le viscaria …

1 « J'aime »

Je rejoins ce qui vient d’être dit : si tu viens d’un SACC, passer à un viscaria-like c’est un peu extrême comme changement car on n’est pas du tout dans la même catégorie de bois.
Afin de mieux de renseigner, peux-tu nous dire avec quelles plaques tu comptes jouer ainsi que ton classement stp ?

Merci pour vos reponses. Le offensive classic carbon a l’air different. C’est peu etre du flex qu’il me faut :slight_smile:

Alors jai essayé plusieurs revetements. Et je pense repartir sur du t05/T05fx. Le mieux pour moi. Enfin pas pour mes finances.

Pour mon clasement, je n’en ai pas. Je repris le ping il y a un peu plus de 3 ans. Avec un AC en Angleterre avant de passer au ACC. Je jouais pour une ligue local - pas de classement.

Jai joué un peu en france mais je suis resté moins d’un an et pas fais de licence arrive milieu de saison. Jai juste fais le debut dune saison 2 journee de d4 ou jai pris 80 points :sweat_smile: avant de repartir. Jai un peu la bougeotte.

Maintenant au Portugal je mentraine avec un tres bon club. L’equipe 1 joue en D2. (D’ailleurs jhabite à cote du sporting lisboa ou joue Aruna. Sympa de pouvoir allez voir jouer des pros, il y a la ligue de champions en ce moment… de ping hein !)

Bref je mentraine 6 a 10h par semaine et je progresse tjrs surtout en remises/flick.

Si je doit definir mon niveau je dirai au moins 10/11 par rapport au joueur que je battais en France. Mais bon dur de savoir reellement.

Je cherche une raquette pour maider sur les demarrages vs poussettes longues, secteur ou je fais plus de fautes. Et etre plus dangereux sur le jeu lancer en top sur top à mi distance qui est mon point fort mais ou je dois m’arracher sur toutes les balles pour que ca avance.

Voila :slight_smile:

J’ai également un allround classic carbon et en revers j’ai un un omega v europe 2mm et sa déménage .