Bois Andro WANOKIWAMI - MIDORI - Defensive

Merci Bertrand pour tes posts. Bon ping !

Tu as trouvé ton bonheur Bertrand, que t’a conseillé Jean Charles ?

Je n ai pas encore vu JC je vais à Paris lundi mais je pense vraiment garder mon set actuel a savoir Fastarc G1 et P1R en 0,5 au lieu de 1mm. Je vais surement me prendre aussi un VS401 en 1,5 pour assurer le coup. Mais pour ce qui est de mon bois je le répète il est Génial, le top topissime!!! Je le conseillé vraiment il faut faire abstraction du prix, cette il est cher ça c est l évidence mais une fois que tu joues avec tu ne regrets pas.

1 « J'aime »

Tu le rapprocherais de quel type de bois ?

• flexible et sec
    ou
  • rigide et tendre

Pour le coup, je pense qu’il faudrait plutôt opposer les notions suivantes :

• flexible / rigide
  • sec / tendre

:wink:

Rigide et tendre.il te donne un peu la douceur d un bois hinoki type darker Def en plus typė défense encore. Perso j adooooore!!!

oui c’est ce que je voulais dire.
Bois flexible à placages secs
ou
Bois rigide à placages tendres.

J’ai repris le tennis de table en novembre 2024.
Jai joué avec OSP Immune Pushblocker, Victas 401 1.8, et Grass DTecs OX et je viens de passer sur ce bois ANDRO WANOKIWAMI MIDORI DEF depuis un mois.
Il est plus lent que mon Immune mais c’est ce que je recherchais.
J’ai tâtonné par contre pour la plaque coup droit… Avec mon Victas 401 (1.8 57 degrés)c’était trop lent et sur les frappes c’était bas du filet… J’ai essayé ensuite le Butterfly Dignic 9C et la c’était un peu trop dynamique, surtout dans mon petit jeu de placement. Et je me sui arrêté enfin, depuis 15 jours, sur un Victas 402 Double Extra (50 degrés 1.8).
J’ai fait un tournoi ce week end. Je perf à 13, et perd deux 14 à la belle (le premier avec de gros regrets car je mène 2 sets à 0).
Côté Picot, c’est extra : Toucher sec, bonne inversion, et excellent contrôle. Côté coup droit, je dois encore travailler, mais j’ai de bonnes sensations, que ce soit en jeu passif qu’en jeu actif.
J’ai ajouté un grip au manche, car je trouvais qu’il vibrait trop (fourmillement dans la main après plusieurs matchs). Je vais attaquer cette nouvelle saison (ma première compète depuis ma reprise en novembre 2024 après 15 ans d’arrêt) avec cette configuration. Pourquoi ce changement de bois ? Parce que je souhaitais plus de contrôle encore car le club où je viens de muter dispose dune salle très rapide (sol béton) et je vais jouer la plupart de mes matchs à perf en R3 (contrairement à cette saison, où je jouais surtout « à contre » en D1).