Bois allround pour tenergy

Quel bois allround conviendrait bien pour un jeu de démarrage en coup droit avec un tenergy 05?

Je cherche un bois avec un rejet pas trop haut et un très bon contrôle. Le plus important est le contrôle.

J’ai pensé au Stiga allround classic, au Grubba, au IV L balsa…

Le allround Classic est pas mal avec un T05

ben pour moi, et qui va bien avec Tenergy, en bois off- avec gros contrôle, et mousse en 1.9, le Darker 5P2A.
de tout mes coup de coeur en bois (off - et off), c’est le mieux placé. il n’excelle nul part… mais bon dans tout les coups avec les T80FX, en l’occurrence.

Je cherche vraiment du allround, pas off-, all+ grand max pour le coup!

Ce qui compte c’est vraiment d’avoir une vitesse contenue et un super contrôle, ainsi qu’un angle de rejet pas trop haut pour pas que ca rejette trop haut avec le T05…

Le Bulldog et son rejet bas se marie très bien au T05, c’est d’ailleurs mon montage.

J’avais pensé effectivement aux bois de défense, ce qui me rebute est la taille de palette souvent plus grande que pour les bois allround… C’est le cas du Bulldog?

Le Bulldog est un All+ de dimensions normales (15,4 X 15,4). Il est relativement rapide mais le contrôle est excellent et le ressenti assez rigide malgré le balsa, dû à la présence d’un pli en fibre.

Ce bois m’a l’air en effet de convenir parfaitement à ce que je cherche, pas trop rapide, assez sec bien qu’ayant du balsa, angle de rejet bas… Quels sont ses défauts?

bonsoir le bois all classic avec les tenergy 05 va trés bien c est ma raquette pour cette saison 1,9 revers et 2,1 cd,j ai testé a l inter saison des bois off ,le virtuoso + le darker 7p2a et 7p2a7t avec les tenergy en top c était super par contre dans le petit jeu et au service je faisait beaucoup de faute ,en reprenant mon bois de jeunesse qui a un trés gros controle cela donne un bon equilibre entre vitesse et controle michel

Le Bulldog est de plus très léger, environ 63/64grs pour les miens. Et il ne vibre pas, notamment à cause de ses 7 plis.
Le seul défaut que je lui trouve est peut-être un peu trop de rapidité pour certains picots, comme le GDT 0,5 que je viens de tester sur lui.
Par contre, avec le Sternenfall Ox, c’est parfait. Je vais aussi le tester demain avec un GDT Ox, au cas où j’aurais besoin d’un surcroît de gêne avec la P-ball.

grubba all+
tres bien avec les tenergy!

L’angle de rejet n’est pas trop haut? Ça fonctionne bien en balle P?

Tu le comparerais à quoi comme bois plus connu niveau rapidité?

je le comparerai au stiga all nct, avec beaucoup de control, un peu moins sec.
mais qui avance bien lorsqu’on le sollicite.
en pball , je n’ai essayé qu’une fois avec t64 et 80fx , ca marchait plutot bien, mais difficile de se faire un bon avis sur une seance.a priori pas de raison que cela ne fonctionne pas , il est assez rigide et sec pour moi.
c’est une reference , qui a de bonne annee devant lui encore pour un tout bois :wink:

Je connais assez bien le allround classic Michel pour le coup je m’adressais plus à Gilles :wink:

Par contre pas de problème d’accroche de balle P avec le mix T05 et allround classic ?

Plus ou moins équivalent à un IVL balsa, ou un TSP balsa 5.0.

Mais avec un angle de rejet plus bas si j’ai bien compris?

Le manche concave est plutôt fin ou épais? Malheureusement ils n’ont plus d’anatomique chez tabletennis11…

Manche concave long, moyen ovale en section. Il rejette plus bas que le IVL balsa, légèrement plus bas que le TSP balsa qui rejette aussi relativement bas.

je ne peut te répondre a ta question on ne joue pas encore avec la balle plastique en région paca ,la tenergy 05 étant réputé pour son adhérence je pense qu il n y aura aucun soucis

Plutôt gros concave ou concave fin du coup?

Comment tu trouves l’association avec le T05 en attaque?