Bois allround avec rejet bas

Salut a tous je recherche un bois all jusqu’a off- avec un angle de rejet pas trop haut.
En effet avec la P-ball il vaut mieux avoir un set qui n’ai pas un angle de rejet trop haut sous peine d’être puni.
Ayant en plus un jeu a la table et des plaques qui rejettent assez haut, ( comme la majorité des productions actuelles vous allez me dire ).
Il y’a le xiom allround S qui il me semble doit rentrer dans le cahier des charges, si vous en voyez d’autres je suis preneur, a vous.

Il y a le réactif du 300

Je plussois pour la Xiom Allround S. Par contre, c’est clairement un ALL. Si tu veux plus rapide, je ne sais pas si dans la même série le Offensive S a également un rejet bas (@anon83143612 doit pouvoir répondre sur ce point).

Chez Galaxy / Yinhe tu as le N-10 en all+ qui est une machine en blocs, ou le N-9 en off- meilleur en prise d’initiative. Le rejet est au plus médium (un peu moins bas pour le N-9) ce sont de bons bois et ils coûtent une misère.
Seul petit bémol les variations de poids sont importantes (bien contacter le vendeur avant achat) et sur ceux que j’ai testé le sweetspot était un peu juste.
Avec du carbone le Y-4 était assez populaire sur l’ancien forum il me semble :wink:

Pour la vitesse du allround S cela sera amplement suffisant pour moi.

Je jette un oeil janvio merci :relaxed:

Peut on avancer la généralité suivante, a savoir que les bois ayant un placage dur en surface, seront susceptibles d’avoir un angle de rejet bas?

Tibhar IVS, Nittaku Violin.

C’est souvent le cas, mais peut-être pas quand même au point de généraliser.

le offensive S rejette aussi bas ! et effectivement le allround S est celui en all qui a le rejet le plus bas !

sisic si tu as d’autres bois a proposer n’hésite pas, je sais que tu avais testé le yasaka silverline
qui a l’air d’avoir des placages exterieur durs.
Peu tu m’en dire un peu plus sur ce bois?

le silver line allwood est un all+ effectivement avec placage externe assez dur ! une vraie belle qualité de fnition pour ce bois qui devrait être une star des bois all/all+ ! mais son prix a surement rebuté plus d’un joueur pour le test ! c’est un bois avec lequel tu peux tout faire ! avec n’importe quelle plaque ! j’ai joué avec soft, backside, anti dessus et toujours un plaisir ! pour moi c’est le must des bois all+ avec le feu bois de chez donic le aratox ! le rejet est medium et le controle very easy ! tu places la balle où tu veux et les plis externes permettent d’envoyer fort quand il le faut ! si tu as l’occasion de jouer avec ??

Quoique… pardon… ce ne sont pas des bois Allround, plutôt Off-

Pour moi c’est faux. Le maze alc, qui a une composition proche du Viscaria mais avec limba plus tendre que koto ( ou plutôt moins dur) à un rejet plus bas que le Viscaria. De même le bois vega tour qui a de l’hinoki plus tendre que le limba du vega pro à également un rejet plus bas que le vega pro…et la compo est rigoureusement identique en dehors du pli extérieur.

A partir de la seule composition pour moi on ne peux pas en déduire le rejet…surtout que le rejet dépend aussi, en partie, de la technique.

1 « J'aime »

l’épaisseur des plis la dimension de la palette peut être même sa forme