Bois all+ punchy

Salut a tous je recherche un bois all+ avec un excellent contrôle, mais il faudrait qu’il soit aussi punchy sur les phases offensives.
Pour vous donner un exemple, je joue avec un IV-L qui est très bon en contrôle mais mou du genoux en attaque, j’avais andro super core cell all qui était excellent en phase offensive et très bon en controle.
J’aimerais bien retrouver les sensations du bois andro qui ne se fait plus.

Comment ça il ne se fait plus ? Le Super Core Cell All et le All+ existent toujours ;o

EDIT : bonne initiative de lâcher le IVL qui est une bouse innommable.

Autant pour moi c’était le kinetic all :sweat:

Ce qui ressemble le plus niveau composition, ça serait le Persson Power Allround peut-être (5 plis au lieu de 6 mais toujours abachi + limba).

Si tu veux rester chez Andro la série Super Core marche pas mal, j’ai essayé que le Off mais c’était très précis, bonne accroche en top, assez flexible. Après y’a la série Kinetic Record mais j’ai pas d’infos sur la composition, je saurais pas te dire si ça ressemble au Kinetic tout court.

Le persson a l’air bien au niveau compo.J’avais pensé a plusieurs autres bois comme les cornilleau hinotec all, le gatien crown,le yasaka silverline all,les kinetics record comme tu l’as suggéré.

Je pense que le Yasaka Extra serait aussi un bon candidat (le Gatien Crown semble en être un clone d’après sa description – bois du sacre en 93 – et sa surface en anegre).

Sinon il y a des bois composite comme le Donic Appelgren World Champion 89, ou le Donic Crest All. Mais je ne les connais pas personnellement, il est possible qu’ils soient limite OFF-.

Un stiga allround évolution semble convenir.
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/stiga/Allround_Evolution

Gatien crown
Yasaka extra
Böll all+
Grubba carbon all+

gatien crown

Sinon renseigne toi du côté du sanwei m7 , il me semble moins punchy que le crown mais bon ayant été joué a des périodes différentes et vu mon niveau technique

Par contre misterping le classe comme l’équivalent du kinetic all+

En vrac :

  • Donic Dima sawtec
  • Donic Waldner Senso Carbon
  • Andro temper All+
  • Donic Persson PowerAll
  • Donic Burn All+

Si j’osais, j’en profiterais pour dire que j’ai un gatien Crown en parfait état à vendre (manche anatomique). :innocent:

1 « J'aime »

Ben tu fais bien d’oser mp :wink:

Je viens d’en vendre un … et je peux confirmer qunil avance bien pour un all+. Bois plutôt sec aussi bien adapté z un jeu allround qu’a un jeu offensif moderne

C’est bon ça c’est ce que je recherche, du contrôle mais faut pas que ça soit une brouette non plus ! :grin:

sans aucune intention mercantile, je confirme : sec et pas lent du tout.

Le cornilleau Gatien Crown est assez dynamique en effet. Pour mes 2 fillettes qui débute, je leur avais mis au départ un crown+729fx 1.8 et un bois donic waldner allplay avec 729 x 1.8. J’ai vite changé le bois Donic qui était qd même une brouette pour aller aussi vers un autre style de jeux (soft Pluto 1.5 ds le CD sur bois IVS) . Par contre, le Crown est resté et il me surprend tjrs qd je fais qq balles avec ; c’est dynamique et il y a qd même un bon contrôle… De plus le look est flatteur quoique un peu tape à l’œil… Je me suis tjrs demandé quels étaient les 5 (?) plis, certainement de l’hinoki en surface…

anegre d’apres les indications plus haut.

Anegre en pl extérieur, OK, et le reste ?

du walnut sous l’anegre par contre le coeur je sais pas.

J’ai été revoir sur l’ancien forum, et d’après Big, c’est :
Compo = anègre - walnut - ayous - walnut - anègre

1 « J'aime »