Bois all ou off- qui restitue le mieux l information à la main

Tout est dans le sujet.
Ayant parfois un problème de sensations au niveau de la main, j aimerais connaître les bois all ou off- maximum, qui restituent le mieux l information du contact avec la balle vers la main.
Certains appellent cela peut être vibration, est ce la même notion?

Que je connaisse y a le Stiga All Round Classic et le Virtuoso qui sont réputés pour ça :slight_smile:

Le waldner senso v1 , on a un bon retour d’information également

1 « J'aime »

C’est trop personnel pour répondre comme ça. La limite entre trop de sensations / vibrations ou pas assez est trop propre à chacun.

Salut @Maverick62. Ce n’est pas un bois de dernière génération. Il s’agit du Timo Boll Allround. Je ne trouve pas qu’il vibre, comparativement à un Waldner Allplay ou Stiga Allround Classic, mais le retour d’infos dans la main est bel et bien présent.
Il n’est plus approprié au style de jeu que je pratique. Pourtant, je le garde précieusement au cas où …

Justement j’en ai un et franchement sensation excellente c’est incroyable !!!

C est intéressant , je vais jeter un œil

Il est moyen au niveau vitesse et par contre lorsque on bloc c du contrôle même avec un revêtement rapide comme j’ai (bluefire M1 ) . Mais au niveau sensation c’est incroyable à tester absolument !

J essai de jeter un œil du côté de certains bois neubauer également

Jamais essayé cela par contre mais niveau bois ce qui est pas mal niveau sensation c’est donic et gewo ainsi que yasaka

Je recherchais le nom de ce bois, que j’ai malheureusement détruit dans une chute, mais dont je garde un très bon souvenir en terme de retour de sensations. @Maverick62, le Neottec Amagi off- est une excellente piste à ce niveau et je l’avais beaucoup apprécié aussi pour la sécurité qu’il m’apportait dans le jeu de bloc, comme le Timo Boll Allround d’ailleurs, dont je te parlais plus haut. Bonne journée