Bois ALL+ / OFF- premium

Hello,

J’ai besoin de vos connaissances, je suis à la recherche d’un bois ALL+ / OFF-, de bonne facture, pour quelqu’un qui rattaque le ping. J’ai bien entendu le Cornilleau Crown en tête, j’ai peur du manche assez fin par contre. Je cherche un bois polyvalent, avec un très bon contrôle, et un peu de punch quand même. Si possible un “joli” bois puisque c’est un cadeau de reprise :wink:

À part le Crown, vous avez des choses en tête ? J’ai remarqué le Amagi ALL+ de Neottec qui est chouette et sans doute assez polyvalent (placages hinoki mais bois pas trop épais donc ça doit rester sympa à jouer). Les beaux bois sont assez rares dans ces gammes là, on tape rapidement dans du OFF- ou OFF pour les plus beaux bois :expressionless:

Merci de vos lumières les amis :+1:

salut pierre adle neottec GAMMA ALL+ qui un super controle et suffisament de vitesse pour le coup droit

OSP expert ou virtuoso. Si c’est un topeur, virtuoso. L’expert est un poil plus lent mais plus sec. Le virtuoso n’est pas un foudre de guerre et surtout le contrôle est exceptionnel par rapport à la puissance possible quand on s’engage. Et c’est un bois magnifique avec un manche customisable, le droit RST est merveilleux de confort, le concave n’est pas mal non plus ni trop fin ni trop gros, un poil plus gros que le Master de stiga. SI je devais faire un bois en cadeau je tape OSP direct…

2 « J'aime »

En off- tu aurais le nittaku flame chez tt11, mais ça commence à faire un beau cadeau ^^
Sinon les swat de tsp, le all+ sera un peu sec peut être, c’est particulier. Et le classique est pour moi au dessus du off-. Les manches concaves sont plutôt larges.
Sinon pourquoi pas un extra sweden :wink:

Le crown en anatomique n est pas si fin que ça, je joue avec et pas de problème à ce niveau là (et je suis pas une demi portion :joy:)

par exemple…un beau bois premium non?

Mais évidemment, j’avais totalement zappé OSP… décidément la coupure estivale a été trop nette, haha :slight_smile:
À mon avis c’est une super piste en effet.

Oui en effet je me souviens de l’anatomique du Origin qui était très agréable. Le concave du Crown par contre, injouable pour moi, tellement fin au milieu… et je n’ai pas de grandes mains. Mais merci de ton retour sur l’anatomique. Ce bois est super, je suis sûr qu’il irait très bien. Je ne sais pas si l’anatomique conviendrait par contre. À voir !

Il est superbe :slight_smile: Chez Nittaku sinon, il y aussi le Violin non ? C’est celui-ci qui est un petit OFF- ou je confonds avec un autre ?

Nittaku adelie, pour du 7 plis off-
Trop beau

Ah oui il est magnifique, j’ai longtemps lorgné dessus. Mais là je pense que ce serait too much pour une reprise.

J ai aussi un origin Ana, et c est exactement le même manche, mais pas la même couleur :joy: de mémoire je crois que @Ponginator en avait un d occasion, peut être que pour test à moindre coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Nexy color ou spear
Nittaku violin
Osp virtuoso
Primorac made in japan
Darker 5p2a ou 7p2a

Finalement, ç’a été un Virtuoso, commandé et expédié le jour même auprès des amis de @anon83143612 d’une efficacité toujours aussi impressionante. Le bois est superbe, ça donne envie de s’en commander un… peut-être le jour où mon YEO rendra l’âme :angel:

Merci de votre aide à tous !

1 « J'aime »

En plus le bois est livré avec les plaquettes du bois qui a servi à le faire fabriquer… trop classe chez OSP !

1 « J'aime »

Ouaip :slight_smile: