Bois à manche droit "carré"

Bonjour à tous !

Je suis un utilisateur de bois à manche droit. J’avais un bois butterfly Timo Boll ALC en manche droit et j’ai vraiment adoré la forme « carré », de même j’ai adoré le manche droit du Yasaka Sweden Extra qui est ovale « aplati ». Par contre j’ai detesté le manche droit du Stiga allround Evolution car il parait massif comme si on tenait un tronc.
Je voudrais donc connaitre les différents bois qui auraient un manche droit avec une forme carré ou aplati (par exemple les Victas firefall ou le Dyna Seven qui ont une forme « ovale aplati » et non ovale « massif »… Je ne sais pas si c’est clair xD
Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Bonsoir, Peux tu faire un schema?

Balsa carbo fleece , Balsa carbo fibre , waldner black devil , extension ac , primorac off , mizutani zlc et spzlc, Zhang zike alc , zlc et zslc , extension ac , banco epoxy off , balsa carbo x5 , balsa carbon 575 , la game harimoto , pitchford , fakck , ma lin , xu xin , fan zhedong , tous ces bois là en manche droit correspond à tes recherche en ST . Les plus proche du timo boll pr moi sont le falck et l’époux off on dirais les mêmes manches en DROIT

1 « J'aime »

Le manche SQST de OSP correspond à ta description, il est dispo sur toute la gamme OSP.

1 « J'aime »

Il faut le plus souvent cataloguer une marque…

Selon les modèles, on retrouve assez souvent le même style de manche, à l’image de Stiga qui propose le manche identique à ses différents modèles, au point de lui donner un nom spécifique, même si il y a parfois des évolutions.



Par exemple le Yasaka Sweden Extra a un manche ovale mais plutôt aplati par rapport au Stiga Allround Evolution

Et bien sûr la forme de manche que je préfère : celui du timoboll alc ou spirit
timobollalc2
Mais les victas firefall sont aussi agréables

J’espère que vous comprendrez mieux ce que je recherche !

@Karlito_76 effectivement le falck a l’air de ressembler au timoboll alc
@anon73610925 Oui effectivement le manche SQST est ce que je recherche mais j’ai du mal à savoir si les différents bois en manche droit du marché habituel sont de cette forme ou non

Je me questionne sur la gamme Victas ZX Gear, d’après les images cela à l’air totalement ovale comme le Stiga… En vue du prochain achat…

Xiom all round et offensive classic sont moins plats que les droits stiga

J’ai acheter le victas koki Niwa sa tiens bien en mains la même forme que le timo bol mais joins épais dans la main je trouve et un poil plus cours en longueur

C’est un manche droit ? Oui il a l’air plat si c’est le cas !

Oui il est droit mais la photo déforme c’est pris d’un iPad :roll_eyes:

Il est très agréable en main bon diamètre et assez plat sur le dessus j’essaierai de prendre des photos quand j’aurai le temps

1 « J'aime »

oui il me semble d’apres les photos, le koki niwa est similaire aux firefall ainsi qu’aux quartet et dyna seven mais c’est surtout pour les nouveaux zx gear où on dirait que le manche est plus arrondi mais bon… pas possible pour moi de les voir en vrai

Le manche du Butterfly Liu Shiwen ZLF est aussi très « carré ».