Bois à changer

Bonjour à tous,
Je joue actuellement avec un bois stiga offensive classic carbon (depuis quelques années) et j’ai repris le ping cette année après presque 2 ans sans jouer, dû à mes études. Je me rends compte que ce bois est trop rapide pour mon style de jeu, puisque j’ai un jeu basé sur un gros service, un démarrage rotation avec beaucoup d’effet et un jeu plutôt a mi-distance, en contre initiative.
Je cherche donc à changer de bois puisque mes revêtements me conviennent bien (05fx en coup droit, Rozena en revers).
J’ai entendu parler du Maze advance, qui est ce qu’on m’a conseillé lorsque j’ai demandé conseils à Butterfly, qu’en pensez-vous ?
Aussi, en lisant différents avis j’ai vu que le Freitas ALC pourrait bien convenir à mon style de jeu, mais peut-être est-il trop rapide ? J’ai du mal à savoir lequel est le plus rapide entre le mien et un Freitas ALC étant donné que ce sont 2 marques différentes.
Merci d’avance pour tous vos avis, et si quelqu’un aurait une comparaison entre tous les bois ALC, elle serait le bienvenu car j’entends tout et son contraire (parfois même que le Viscaria n’est pas rapide que ça…)

Hello !

Voilà un blog que j’adore et qui permet de comparer les bois !

Dans l’article que je te fais suivre, tu vas pouvoir voir l’offensive classic carbon (OCC) comparé à d’autres inner fiber mais en furetant sur le blog (et en utilisant aussi la barre de recherche) tu vas pouvoir voir d’autres bois et en gardant les indices de performances de l’OCC en tête, tu vas pouvoir le comparer à tout un tas d’autres bois !
Tu as aussi une partie sur les sensations.
Si tu as du mal à comprendre certaines choses sur ce blog, n’hésite pas à me demander :wink:

Voilà bonne lecture !! :smiling_face_with_three_hearts:

Ha et je me demandais : Viens tu de racheter tes plaques? car si elles sont neuves ça peut aussi venir de là ton impression de trop rapide. Passé 3 mois de jeu pour moi c’est déjà des plaques différentes et plus lentes donc si elles ont moins de 3 mois de jeu, attends un peu peut être avant de changer de bois non?

P.S.1: je n’ai jamais joué avec un OCC mais de ce que j’ai vu sur ce blog, il n’est pas très rapide pour un inner.
P.S.2: Oui le viscaria est quand même un bois rapide, et le Freitas ALC tout autant (à en croire ce blog) ! et bien au dessus de l’OCC qui lui joue plutôt dans la cours des Ma lin carbon, Stratus samsonov carbon et autres

Merci beaucoup, je vais aller lire ce blog de ce pas.
Oui j’ai des plaques neuves depuis septembre (déjà un peu usées depuis) mais j’avais déjà cette sensation de bois rapide avant, mon entraîneur s’était trompé en me conseillant un OCC au lieu de Allround Classic carbon :joy:.
Ok je vois donc un Viscaria ou autre ALC aurait aucun intérêt ?
Je pensais repartir sur un all wood pour retrouver de meilleures sensations, quitte à ensuite augmenter la rapidité de mes plaques et revenir sur du carbone plus tard.

Bah si l’idée c’est de réduire la voilure de ton bois alors beaucoup d’ALC sont à proscrire :grin:
Mais tu verras dans ce blog y’a des ALC inner qui sont bien plus lent que d’autres comme le Ma lin Carbon (MLC) ou le stratus samsonov CB. Moi perso je vais quitter mon Acoustic chéri pour un MLC dès que je me suis remis de ma déchirure musculaire.
C’est possible aussi que ton OCC ne te plaise pas et te donne l’impression de trop rapide pour une histoire d’angle de rejet, de flexibilité du bois ou bien encore d’autres facteurs…

Oui c’est franchement possible, notamment au niveau de la flexibilité. J’ai l’impression qu’il sonne creux parfois, un all Wood me conviendrait sûrement bcp mieux.
As-tu des retours sur le Maze Advance ? Il m’a l’air plutôt bien adapté
J’ai aussi testé le Ovtcharov S1 avec lequel j’avais plutôt de bonnes sensations, mais avec un Tenergy 05 plutôt qu’un FX

Le MLC j’en ai entendu beaucoup de bien, mais j’aime bcp les bois Butterfly ou Stiga, c’est ceux avec lesquels j’ai les meilleures sensations, je me vois mal changer.

Nop aucun perso, et je ne suis pas tombé particulièrement dessus lors de mes lectures… Et idem pour le Ovtcharov S1

En stiga all wood j’ai beaucoup aimé le allround évolution ! Mais je l’ai testé qu’avec des plaques dure (H3). Mais très chouette j’ai trouvé avec de bonnes sensations qui vibre peut (c’est ce que je préfère) et assez rigide mais pas trop. En terme de vitesse c’est quasi équivalent all+/off-

Ok merci, je retiens le allround évolution dans ma liste. En plus je crois qu’avec Stiga tu peux essayer le bois 2 semaines puis le renvoyer si ça te convient pas c ça ?

Ha je ne savais pas! Ben si tu as confirmation je veux bien l’info! :money_mouth_face:

Je reprends ce sujet qui date un peu !
As tu du coup opté pour la maze advance ?
Je dois le commander mais un ptit retour sur ce bois serait le bienvenue .
Merci