Bois 5 plis OFF (pas off- ou all+) : Quel bois a la plus grande capacité de rotation/spin?

Je crois bien que c’est un 7 plis… un des deux dernier doit être doublé :wink:

L’U2 est un 7 plis clipper like . J’en avais un

Oui oui l’U2 fait 7 plis, d’ailleurs il y a un pli sombre que j’ai oublié et dont je n’ai jamais su si c’est de l’ayous coloré ou autre chose. Il est sur tous les OSP. Je n’ai jamais osé poser la question à Robert, j’ai peur de déflorer un secret défense…

1 « J'aime »

Le clipper s’en approche ? Lequel ? Je crois qu’il existe plusieurs déclinaisons…

Noyer ?

Je crois pas… peut-être du padouk, il l’utilise en pli externe sur le pushblocker et ça a la même couleur.

1 « J'aime »

Bon du coup, je tente l’aventure Virtuoso… je sais c’est off- :joy:

J’aurais plutôt tente le Virtuoso+ a ta place …

Je verrai dans un deuxième temps, OSP lui même annonce que le V+ est plus rapide mais avec une légère perte de rotation…

Je verrai si vraiment je sens un manque de vitesse !

Je sais que pour moi ,le Virtuoso manque clairement de vitesse et il rejette un peu trop haut …

Je pense que tu as bien fait de t’orienter sur le virtuoso off- si tu recherches des tops rotasses lents. C’est le bois fait pour ça. Le virtuoso + est davantage rigide et rapide. Perso, j’ai pas aimé le feeling du virtuoso. J’ai eu beaucoup plus de plaisir et de contrôle avec le primorac off- qu’avec le virtuoso (composition identique du bois) que j’ai trouvé trop catapultant. Tu peux donc t’orienter vers ce bois si l’essai de l’OSP n’est pas concluant et pour ne rien gâcher, le primorac est à prix très raisonnable.
Il te faut un bois avec des plis extérieurs Limba. J’ai pas trouvé mieux pour générer du spin. Dans ce que tu recherches, pour moi, ces 2 bois 5 plis sont la référence incontournable.

1 « J'aime »

Oui j’ai compris, mais « je pense » pouvoir m’en accommoder, surtout avec le 05 Hard qui rejette plus bas et va bien plus vite je pense que ça peut compenser… de toute façon il faut bien que je test :wink:

Le primo a l’air d’avoir le poids en tête et je ne supporte pas ça ! Normalement le Virtuoso a un équilibre plus neutre.
Pour le côté catapultant, je joue avec un bois balsa je pense que ce sont les pires :blush:

Houlà, primorac off- et Virtuoso ont peut-être la même composition sur le papier (et encore c’est pas sûr) mais en tout cas ils n’ont rien à voir une fois en main.

Ils ont quand même le point commun d’être fait pour le top rotation tout en contrôle et de partager la même compo. Ce n’est pas rien !
Comme je l’ai mentionné plus haut, le feeling est différent (on aime ou on déteste l’un ou l’autre) mais ces bois s’adressent au même profil de joueurs !!!

Petit up du sujet
Je joue tjs avec le neottec voodoo(identique a un korbel off) mais ça manque de spin
Je compte reprendre le ping d’ici juillet août et me faire plaisir avec un nouveau combo

Le Ma Lin Carbon est très sympa pour frotter finement le premier top. J’en ai presque oublié qu’on joue en plastoc haha :smiley:

Je connais pas ton jeu mais avec la bonne plaque, y’a moyen que ça accroche méchamment si tu peux rester sur un off -

Moi je joue avec un Voodoo Neottec aussi :wink:

Et je ne trouve pas qu’il manque de spin avec mon MXP et VJ ……

Franchement en 5 plis, j’ai rien trouvé de mieux dans ce domaine que l’offensive classic et le primorac

stiga offensive classic carbon !!

Je cherche un peu la même chose que toi et après un réessai du stiga clipper, trop sec pour l’instant ou nécessitant plus d’entrainement en volume de jeu pour l’avoir en main, je compte beaucoup sur le Hinotec Off que je viens d’acheter sur ce forum pour trouver le graal. Sinon je retourne sur mon Rossi Fire ou le Ma Lin Carbon en conservant le G1 en coup droit qui se marie bien avec tous les bois.
Le primorac était mon bois préféré avant la balle plastique, c’est trop compliqué pour finir un point en top frappé dorénavant avec celui-ci…