Bois 5 plis OFF (pas off- ou all+) : Quel bois a la plus grande capacité de rotation/spin?

Moi j’ai rien dans le bras :joy:

Ben moi ce n’est pas le cas et cela peut être un problème , il me faut une enclume dans la main sinon bonjour les baches :

Un rosewood nct v avec deux h3 c’est le top pour la rotation, le problème c’est l’équilibre de la palette avec les deux h3.
Sinon que mettre sur le revers pour alléger l’ensemble?

Demande un 5 plis rosewood à OSP…

Le v+ est une solution mais je ne pense pas que je mettrais autant d’effet qu’avec l’U2…

Ça serait top c’est sur …mais mes finances ne le le permettent pas malheureusement …
Mais attention mon Voodoo que j’ai vernis est vraiment bien
Je ne cherche pas forcément a changer quelquechose. Je posais la question. Histoire de lancer le sujet …
Ça reste l’éternelle question avec la Pball. Comment trouver le moyen de générer a nouveau de la rotation importante

Par exemple je me rends compte que maintenant quand je lâche un topspin,même sur des mecs 8/9 ,la balle revient. En Cball, les mecs n’en remettaient aucun
Je me rends surtout compte que je galère plus a battre des mecs a qui je dois mettre 3/0 sans fircer que sur des me s plus forts sur lesquels ça reste correct…
Avant je comptais simplement sur mon démarrage CD ou revers pour gagner le point. Le mec 8/9/10 ne pouvait pas en remettre un seul :joy:. C’était facile pour moi . Et la différence de classement se montrait sur la technique et mes variations de rotation.
Maiintenant j’ai l’impression d’être nul :joy: et de jouer très mal …surtout sur les joueurs plus faibles que moi

1 « J'aime »

Tout pareil… bon ça va mieux avec le blacklight que le Rossi… mais ça reste ultra frustrant

Depuis combien de temps vous jouez exclusivement en balle P ?

Depuis ma reprise… septembre 2017

Et l’entraînement c’est quoi ? Objectivement ? Quelle fréquence, quelle intensité ? Exos, jeu libre ?

L’an dernier j’ai passé la saison à me chercher… bilan x raquettes, x styles de jeu… et -72 pts. Là ça va mieux déjà.
Niveau entraînement ça doit être ce que je fais de mieux depuis des lustres… même à mon plus haut niveau je m’entraînais pas comme ça.
Paniers, schémas surtout. Un peu de matchs libres. 2 a 3 fois par semaine selon dispos et environ 6-8h je dirais du coup.
Après je joue quasi tout en contre. Mais j’ai repris 23pts.
Je joue pas mal mais la rotation… j’en rêve la nuit :joy:

Moi je veux pas donner l’impression d’être sponsorisé par OSP mais les choses ont commencé à s’améliorer quand j’ai découvert ces bois…jusque septembre 2016 j’avais un 506 avec lequel je faisais vraiment tourner la balle C… puis balle P, w968 carbone avec H3, les mecs me bloquaient comme ils respiraient… l’impression que même un 7 pouvait être un mur, et me battre alors que 6 mois avant je tapais un 19 !
J’ai pété un plomb, décidé de changer tout mon jeu et découvert OSP simultanément. Pendant que je perdais mon revers, je jouais mieux en coup droit malgré l’abandon du H3. Retour au backside en revers et au H3 en coup droit et même si les résultats n’étaient pas encore là, la rotation elle, revenait. J’ai commencé à mieux jouer en février 2018 quand j’ai choisi l’U2 et repris les entraînements sérieux.
Moralité j’ai mis plus d’un an et demi à m’y faire, une découverte de matos et refaire des exos… et après tout ça je ne sais toujours pas ce qui a pu déclencher le truc… mais je remets de l’effet comme avant ou presque, en tout cas mon jeu s’est plutôt orienté vers le top rotasse lent par rapport à avant…

Tu me fais rêver quand même… le top rotasse lent… :cry: improbable à ce jour pour moi alors que c’etait mon coup fort…

Dommage que je n’ai vraiment pas les moyens pour un U2… il faut encore que mon orthodox soit jouable dessus aussi…
Un jour peut-être…

Il y en avait quelques uns en occase… soit patient :wink:

Oui mais ça reste un budget lol. 109€ neuf, 80/90 en occasion… ça fait 3 blacklight hors promo :joy::joy:

Ouais mais là tu mets la barre haut… enfin bas :joy:

1 « J'aime »

Bon je dois pas être doué… je n’arrive pas à trouver la composition de l’U2… tu peux m’aider ? Merci :blush:

Je pense que le pli central est en spruce, les plis suivants en ayous, le pli externe est en limba. OSP n’a pas communiqué la composition officielle.

1 « J'aime »

C’est très intéressant …mais on est dans un topic destiné a un bois 5 plis …
Merci :wink:

1 « J'aime »

Ça fait bien 5 plis:
Limba, layous, spruce, layous, Limba