Bloc sur top en cloche

C’est claire. A 2:00 ou 3:14 les blocs sont d’une insolence! !!!
Si je savais fair le quart du tiers de la moitié de ces blocs je m’en contenterai. …

Par contre c est rarement avec un pl en coup droit , plutot en revers ou la c est simple de trouver des joueurs avec un bon classement

C’est pas faux.
Je suis atypique :yum:

Oui mais eux ils savent faire un coup droit, bloquer les tops en cloche et ils ont presque tous leurs picots sur le revers ! Mais pourquoi pas ?..

Mouais… C’est plutôt à partir de 16/17 qu’on trouve très couramment des picoteux de ce genre, pas 13. On en trouve effectivement dans les 13, mais ce n’est pas non plus monnaie courante.

Et je connais également un joueur en Aquitaine qui oscille entre 13 et 14 qui utilise un PL en CD, en tournant un petit peu. Il est pas très gênant mais il contrôle bien. Par contre, il a un RV super chiant et il est assez polyvalent de ce coté là.

@Salva Ma suggestion serait que dans un premier temps tu enlèves ton Bluefire et que tu reviennes sur des fondamentaux. Si tu veux partir sur du tensor, pas de problème, mais pas ce genre de chose. Mets plutôt un Vega Japan en 1,8mm par exemple, ou un Vega Europe en 1,8mm, pas plus. Niveau contrôle, c’est top, pas une vitesse ni un dynamisme excessif, et c’est assez permissif et polyvalent. Je veux dire par là que quel que soit ton style de jeu, tu peux trouver ton compte avec ce type de plaque, à condition que ça colle ne terme de sensations.

Je viens de regarder sur ws les différences entre bluefire et vega elles ne sont pas énormes. Avant j’avais un VS401 et les blocs c’était pas mieux. Le bluefire je l’utilise depuis 2 mois seulement. Je pense le garder mais descendre en épaisseur.

C’est une question de technique certes, mais le matos peut aussi aider comme desservir si il est trop rapide. Dans ce genre de cas oui, à la limite descends l’épaisseur de ton Bluefire, en 1,8mm si tu trouves, parce que clairement, en max c’est compliqué à gérer… Même un bon nombre de joueurs d’un certain niveau (16/17) ne jouent pas avec ce type de matériel en max, trop rapide et trop incontrôlable pour eux.

Mais dans un premier temps, il faut impérativement que tu adaptes ton matériel, qu’il ne soit pas trop rapide comme il l’est actuellement, et à ce moment-là, tu pourras bosser correctement ta technique en bloc RV.

Après je te le dis à titre informatif, mais VJ 2,0mm collé sur Defplay Senso (bois de défense moderne, donc qui avance quand même bien quand tu le sollicites), ben ça va pas si vite que ça. Je veux dire, certes, il y a moyen d’envoyer fort, voire très fort, mais le risque d’arroser les bâches est quand même largement réduit. C’est pas genre tu vas à peine avancer que ça va gicler à 3 mètres de la table. Donc je pense que 1,8mm d’épaisseur ça peut passer pour ton Bluefire si tu tiens absolument à le garder.