Bloc coupés

je recherche une description de la technique du bloc coupé avec picot long!je bloque passif et actif a la table dans mon jeux !defense aussi!au plus on est proche de la table au plus le geste est rapide et verticale peut on assimiler cela a du bloque coupé!?merci de vos réponses!

On parlera plutôt de bloc “haché”. Pour le bloc passif, c’est pas très compliqué, il suffit soit d’opposer bêtement sa raquette, soit de donner coup de poignet léger de haut en bas en prenant la balle tôt dans les deux cas, en inclinant la palette selon la balle qui t’arrive dessus.

Pour le bloc actif, ce sera également un coup de poignet sec, mais il va falloir en plus avancer brièvement, simplement, mais ce n’est pas forcément évident.

Et pour le chop loin de la table, c’est simple : bien appuyé sur les jambes, les épaules et le buste de profil par rapport à la table, tu démarres tête de raquette en haut au niveau de l’épaule, et tu va de haut en bas en réalisant l’impact à peu près au niveau de la hanche. Le geste doit être ample et relâché. C’est pas évident sur le coup, mais ça s’apprend.

c’ est plus de la technique du bloc coupé par elle même que je parle!les autre je les pratique deja bien sur a mon niveau!
jai un jeux de crabe avec de la défense aussi justement!mon coup fort est la claque rv!cd assez passif !du bloc de la défense que je tente de varier !molle ;coupé plus fort en prenant la balle en tête de raquette !en mettant en action le poigné ou pas!

Plus qu’un long discours …

Sauf ce ne sont pas des blocs coupés dans la video.

C’est plus dans cet esprit :

Il y a un geste de poignée du haut vers le bas.

1 « J'aime »

Si tu regardes la vidéo entièrement, tu verras différentes techniques de blocs …

Bah ce sont à 90% des blocs d’opposition comme l’indique le titre.

Si tu veux illustrer des blocs coupés, vaut mieux montrer une video qui en montre une majorité.

Techniquement, là où j’ai un doute, c’est comment je dois positionner mon poignet. Faut il qu’il soit droit ? Cassé devant ? Cassé derrière ? Et le bras collé près du corps ou le coude un peu vers l’avant comme un bloc classique ?

la difficulté réside dans la capacité de contenir la vitesse et la rotation qui arrive!ce qui implique une bonne lecture et un sacré touché aussi c’ est une sorte de défense a la table en fait je trouve! faire ça sur un gros top plein de rotation…
a tenter sur des top pas trop rapide qui tourne beaucoup doit être plus lucratif?

Excellente question ! Sur quelle type de balle peut on le faire…?

a mon niveau sur un gros top c’ est bloc passif!!encore faut’ il déja trouver le bon angle de palette et le bon calibrage pour amortir …
ce que l’ on voit sur la vidéo c’ est pas trés rapide et ça tourne pas la folie !

Mes anciens coachs (Sakamoto et Murata) en démonstration…
Sakamoto montre le bloc coupé vers 50’00 RV avec 2 effets latéraux différents… le 2è qu’il montre je ne comprends pas du tout comment il arrive à couper la balle, on ne dirait pas du tout qu’il contacte la balle par le dessous… pourtant vu comme l’autre coach repousse la balle et qu’elle part direct dans le filet, c’est clairement très cisaillé…