Bien coller avec la Revolution N°3 Médium

Bonjour

Depuis toujours je colle mes revêtements avec de la colle VOC mais j’ai laissé tombé car c’est pas pratique avec les Tenergy. Quand ils sont neuf il faut mettre beaucoup de couche de colle, ils rétrécissent…

J’ai acheté une bonne colle blanche, la Revolution N°3 Medium.

Combien de couches de colle faut il mettre sur les revêtements et le bois?
Attendre combien de temps entre les couches de colle ou l’assemblage bois et revêtements?
Cette colle n’abîme pas trop le matériel si je veux décoller?

Merci

2 couche sur le bois
2 à 3 couche sur le revêtements
Bien attendre que ça sèche avant chaque couche (faut que la colle devienne transparente, tu peux utiliser un sèche cheveux pour accélérer le processus)

Pour le décollage c’est facile et ça n’abîme pas du tout

1 « J'aime »

@Niko, c’est une bonne initiative de passer à une bonne colle blanche. Ce sera 1000 fois plus simple que la VOC à décoller/recoller le jour où tu accroches un bord ou que tu veux changer de bois.
Pourquoi continuer à utiliser de la VOC ?

tout pareil que toi anelo, j’ai abandonné la colle VOC

un peu plus cher la colle blanche, mais je trouve le collage plus efficace

1 « J'aime »

Perso 2 couches sur le bois et 2 sur les plaques
Plutot fines
Pour eviter d’alourdir trop la raquette et je dégomme facilement malgré les fines couches

Bonsoir @Niko,

La Revolution 3 Medium Viscosity a été une vilaine expérience pour moi. Le revêtement euro/jap, que j’avais collé dessus et decoupé assez près de la palette, a franchement rétréci et est devenu inutilisable pour la compétition.
Par contre, aucun problème avec la Normal Viscosity. Voilà, je voulais juste te signaler ça :wink:

les problèmes de rétrécissement, j’en ai eu, par contre, en utilisant la VOC

1 « J'aime »

Oui c’est bien là le problème avec la VOC.
Je collerai 2 couches de colle blanche sur le bois et les revêtements en étalant et en laissant bien sécher.

Une Vidéo de Xu Xin
https://asttlislois.com/tutoriel-coller-revetement-xu-xin/

Perso une bonne couche sur les plaques et le bois et c’est parti! :+1:t2:
Jamais eu de soucis.

Pourquoi 2 couches sur le bois et 2 couches sur la plaque ? 1 couche sur chaque suffit, non, comme le montre Xu Xin ?

C’est ce que je faisais avec la VOC, je voulais continuer, mais si la blanche colle mieux j’en mettrai qu’une couche.

1 couche c’est plus difficile à degommer
Avec 2 c’est plus simple a retirer

1 « J'aime »

Donc c’est bien ça ? :
Une couche sur le bois, on attend que ça devienne transparent. Pendant ce temps, une couche sur la plaque. Ensuite une 2ème couche sur le bois, puis sur la plaque. Et quand tout est transparent, on colle l’une sur l’un.

1 « J'aime »

Oui c’est ça faut compter 10 minutes pour que les couches sèchent.
Et je fais comme sur la vidéo je met un trait de colle au millieu du bois et du revetement et j’étale
Ca évite d’en mettre trop

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je fais et c’est parfait !

2 « J'aime »

Les problèmes de rétrécissement sont dus à un écrasement trop important de la plaque à l’application.
Je la dépose juste sur le bois et j’applique un rouleau seulement après et je n’ai aucun rétrécissement avec la revolution n3.
C’est d’autant plus vrai sur les plaques tendres.

Petite question :
Est-ce qu’avant de mettre deux couches de colle sur la mousse et le bois, vous vernissez le bois ? Ou bien le vernissage est-il inutile (si on « double-colle ») ?
(Je viens de me louper sur mon dernier collage, je pense à cause du vernissage)

Salut à tous ! Je viens vers vous car j’avais eu des soucis de collage avec la révolution, au final j’ai réussi et mettant des grosses couches. Je collais avec là normal visciosity, mais mon pot est fini. Vaut il mieux reprendre normal, médium ou High ? C’est pour coller des Fast arc G1

Merci par avance de vos réponses

Salut, personnellement je colle avec la rev 3 normal, je mets 2 couches sur le bois et 2/3 couches sur la plaque neuve (dont le fastarc G1) et je n’ai jamais eu de problème.
Mes bois sont tous vernis très légèrement à la bombe puis poncés à la laine d’acier fine (00) ou extra fine (000), et çà marche bien.

Si tu est obligé de mettre des couches épaisses tu peux passer à la médium pour te simplifier la vie.

Moi j’ai de la Revolution 3 en High Viscosity
Je met une couche sur le bois et 2 sur les plaques j’ai jamais eu aucun problème depuis des années………