Besoin d'une raquette moins rapide

Oui c’est ce que j’ai lu ensuite, je ne savais pas ce que c’était le WRB, et en lisant les reviews, ça a l’air spécial.

Attention, pour le Senso, ce n’est pas juste une question de rapidité, le Senso a un manche creux, pas le normal. Certains apprécient d’autres pas.

Je pense que la rapidité “supplémentaire” est liée au fait que le manche étant creux, l’équilibre de la raquette est donc déplacé vers le haut, ce qui donne un “poids” supplémentaire.

Ah d’accord, je n’avais pas vu ça. C’est le principe du WRB en fait. Merci de l’info.

2 Xioms + 1 ball ALL/ALL+ et tu montes bon numéro si tu as le talent pour… pas vraiment de problème de vitesse à craindre …
Perso j’ai bien aimé le Waldner Allplay mais je suis passé ensuite au WALDNER EXCLUSIVE AR+ , un peu plus rapide, aussi controlable … le même en mieux de mon point de vue, et un bois c’est assez perso :slight_smile:

Stiga All evolution et 2 XIOM Vega Euro DF en 1.8.

Controle, adherence, petit prix, et potentiel pour progresser. Tu pourras garder le bois plusieurs annees sans probleme

Ok, pour le bois c’est décidé, ça sera le Stiga All evolution. Le WALDNER EXCLUSIVE AR+ a l’air bien aussi, je l’avais pas vu, mêmes côtations que le allround classic carbon, mais sans le carbon, mais je pense qu’il sera trop rapide pour moi encore.

Par contre Olio tu me conseilles les vega euro DF à la place des vega euro ou elite. Ils sont nouveaux je n’ai vu quasi aucune review dessus, ils sont bien ? Je n’ai lu que ça :"I tried it a few weeks ago. It is marginally softer and faster than the regular version, I also noticed a bit more quality in topspin balls (rotation). But don´t expect a quantum leap …"
Ils ont été fabriqués spécialement pour les nouvelles balles.

Apparemment plus rapide alors que sur wack il est côté moins rapide.

Evite la gamme “exclusive” de chez Donic c’est vraiment bas de gamme.
J’ai commencé avec un Applegreen senso v2 c’est vraiment un super bois comme le stiga all classic mais perso je préfère le touché du Donic et c’est un copain 11 qui joue avec. Je joue maintenant avec un Waldner dotec all+, le manche est original mais il est un peu trop rapide, j’ai trouvé un Ovtcharov all+ d’occasion.

Les Euro DF sont faits pour la P ball. Un peu plus tendres que les Euro normaux, et pas super rapides, ca convient a tous les niveaux, du debutant au confirme (a moduler avec l’epaisseur et le bois)

C’est ce que j’ai mis sur la raquette de mon fils de 11 ans (2mm de chaque cote, sur un Clipper), et il en est ravi. Ce ne sont pas que des paroles en l’air.

Ok merci.
Certains préfèrent donc les donic aux stiga en bois. Question de sensibilité perso j’imagine, mais y’a-t-il une différence réelle ? Les donic sont plus tendres peut-être ? L’équilibre ?

Oui c’est un peu ca, pour le Appelgren Allplay existe en 3 versions :

Je n’y crois pas trop à une vrai différence de vitesse/controle, par contre en terme d’équilibre et de sensations/vibrations oui ca joue des manches creux

Oui je vais éviter les manches creux, j’ai pas hyper confiance. Et le applegreen tout court est un poil lent, je vais rester sur le stiga evolution.

Avez-vous d’autres retours sur le vega euro DF ? J’hésite beaucoup avec le vega euro.

Euro ou Euro DF, la difference sera minime pour toi. Les deux sont bons.

Les DF seront plus proches des sensations que tu as avec ton S39 et ton Pryde 30. Le Vega Euro classique est un peu plus dur.

Ok, merci beaucoup.
Je vais rester sur cette config. Je vous ferai un petit retour quand je l’aurai.

Merci.