Besoin d'un échauffement technique?

Avez-vous besoin de taper un minimum de temps la balle avant de bien sentir votre geste?

Pour ma part, du CD, je peux enchaîner de la régu CD sur CD dès que j’arrive à la table, ou enchaîner 30 topspins en sortant du lit, ma coordination et mon timing sont naturellement là. Aucun besoin de “réglage”.

Mais ce n’est pas le cas du revers, à la salle, mes premiers revers sur revers ne sont pas réguliers, idem pour mes 1er tops. Autrement dit, c’est pas bon si je dois commencer un match sans m’être échauffé du revers. Il me faut environ 10 min, après c’est comme si le poignet et le bras se déverrouillaient, mes gestes deviennent fluides et je ne fais plus de fautes directes.

Avez-vous le même genre de problèmes ?
Cette nécessité de se régler une dizaine de minutes avant chaque séance est-elle le symptôme d’une faiblesse technique ?

Non pas forcément, parfois on fait aussi un peu de régu histoire de se rassurer, de s’assurer que nos coups sont là, qu’on a les bonnes sensations du jour pour débuter la compétition. Si tu as parfaitement confiance en ton CD, tu n’as pas forcément besoin de faire de la régu avant de commencer ton match, par contre peut être as-tu plus de doutes sur ton revers… Ce temps de régu sert aussi de préalable à la concentration pour entrer en match.

2 « J'aime »