Besoin d'un conseil DEFENSE !

même ressenti que Pulco avec le VS401 en Pball.

Il me semble qu’un rejet bas ne soit pas vraiment un élément favorable à une coupe de balle sur topspin… On taille bien mieux et plus fort avec un revêtement qui rejette haut, sans doute pour ça d’ailleurs que pas mal de défenseurs modernes de très bon niveau voire de haut niveau joue et défendent en tenergy.
On parle d’angle de rejet en référence à l’angle que prend la balle sur un topspin, mais sur une coupe de balle l’angle est inversé, il sera donc plus facile de ne pas faire monter la balle en taillant sur topspin avec une plaque qui rejette haut (en top)…

En tout cas merci pour tous ses commentaires !
Qu’est ce que vous conseillerez en épaisseur en sachant qu’il joue d’habitude avec du tenergy 05 en 2mm côté revers pour topspinner ???

Une plaque qui rejette haut également mais beaucoup moins rapide.
Peut-être du T05 en 1,7 mm serait suffisant… Mais cher… Mais à priori il a l’habitude de mettre ce prix…
Sinon, comme j’en parlais plus haut, un 868 China hard en 1,8 mm, c’est lent (je dirais plaque allround, mais pas défense), ça rejette bien haut, ça met un effet de ouf, on peut quand même démarrer rotation, bloquer, etc. C’est une chinoiserie typique donc si on rentre bien dedans pour attaquer, la vitesse est suffisante pour terminer un point. Et l’essai n’est pas trop coûteux, neuve en promo à moins de 10€…
Après je ne connais pas trop d’autres plaques qui rejettent haut et qui ne soient pas off+, plutôt All. Peut être le secret flow chop, plus cher et qui ne fera pas mieux qu’une chinoiserie…

donc à adhérence collante ce 868 china hard ??
Merci

Tout à fait!

merci Nico
est-ce proche d’un Moon pro HS33 ?

Non, c’est bien plus dur et plus collant, moins dynamique et nettement moins rapide qu’un moon pro. Du moins en 1,8 mm, c’est une plaque allround, pas plus rapide qu’un vari spin, mais en 2,2 mm avec 2 couches de seamoon c’est plus du tout la même chose!

Dacodac
car en 1.2mm j’avais trouvé le Moon pro HS33 excellent en bloc et rotation inverse (mais c’était en Cball et puis depuis les prix ont bien grimpés).

Salut,

je suis exactement ds le même cas que ton pote et même si je ne suis pas encore tout à fait décidé entre soft et backside pour défendre coupé en revers (j’ai essayé le picot long aussi) et pouvoir reprendre l’initiative sans tourner, là j’ai acheté un Marder II en 1.5 mm et c’est franchement très agréable pour tailler (sur un bois Allround) et quand je tope en revers, même si c’est pas très rapide, c’est très sécurisant, ça tourne bcp et c’est la variante “très coupée”/“bloquée”/“topée” qui est horrible pour l’adversaire. Le Marder II est vraiment une très bonne plaque dans ce domaine (coupe de loin ou petit jeu, en bloc c’est très très facile quand tu avais des plaques très rapides avant) et elle coûte dans les 20,00 €. Et j’ai l’impression que ça dure dans le temps