Besoin d'un avis sur un montage de raquette

Bonjour a tous, j aurais besoin de votre avis pur ma nouvelle raquette ,
J ai monté un Coppa X3 2mm CD et un Acuda S2 2mm RV sur un vieux bois :un samsonov controle
j ai retrouvé un vieux wack sport 1995/1996 la cotation R6 C9 donc je pense que cela correspond a
R12/13 C17/18 selon les nouvelles cotations wack.

J’ai joue hier en championnat (je suis 553) et j ai eu de tres bonne sensation RV surtout , en CD j ai peiné un peu mais je pense que c’est du que ma raquette officiel c’est: Vario BS 2mm CD/F3 BS 2mm RV
Bois Aero all et que le Vario fait 35° de duretée et que le Coppa fait 38°, il faut que j adapte mieux mon geste en topspin CD par contre en revers avec l Acuda c’ est 100 fois mieux que le FD3BS top revers, frappe…

Je veux monter un Coppa X3 en 1.8mm CD et un Acuda S2 ou Barracuda bigslam en 1.8mm RV sur un Gatien Extra
Qu en pensez vous?

euh t’as pas l’impression que c’est quand meme un peu rapide pour ton niveau ? Parce que bon bois off avec des revêtement offensif tensor et tres tendre . Tu dois galerer en petit jeu je pense

Apres ca dépends aussi de ton jeu et bon sans voir réellement c’est dur d’avoir des certitudes

1 « J'aime »

salut supersayan, tu parles de quelle combinaison? Hier j ai gagne sur un 620 3/0 et j’ai un plutot allround agressif avrc beaucoup de topspin en CD et en revers beaucoup de pression en bloc et top/top frappe

bonsoir ,je rejoint supersayan on ne compte plus le nombre de sujetsur le forum ou les joueurs classé 500 pts ou plus joue avec du matériel trop rapide pour leur niveau ,dans mon club c est la méme chose tout les jeunes du méme classement joue avec des revétements trop rapide et avec des bois off au lieu de jouer avec un bois all et revétement de controle

Bonsoir,
En effet il est souvent conseillé de prendre du matériel tout contrôle jusqu’à un certain niveau. Je trouve cela très vrai avec nos jeunes qui doivent acquérir une technique irréprochable pour aller loin.
Plus tard, comme c’est le cas pour toi, on recherche les sensations et le plaisir.
J’ai aussi démarré le ping avec des revêtements dynamiques et rapides et franchement, je prenais beaucoup de plaisir à envoyer des attaques qui ne revenaient pas. La limite fut qu’à partir d’un certain niveau, les adversaires t’envoient des balles difficiles à démarrer ou alors ils attaques plus souvent que toi. Dans ce cas là les balles partent dans tous les sens quand on défend et le % de réussite en attaque descend en flèche.
Pour ma part, je fais ma 8ème saison et je n’ai jamais joué avec du matériel aussi lent avec le même type de jeu que toi.
L’important c’est le plaisir de jouer, mais j’avoue que pour le bois je te conseille un bois all around, comme ça tu pourras plus te faire plaisir sur les revêtements :wink:

salut Statixix , tu me conseillerais plutot de garder mon aero all( Rapidité 12, Controle 18) au lieu du Extra Gatien et de mettre le Coppa X3 en 1.8mm et l’Acuda S2 en 1.8mm

1 « J'aime »

Pour commencer , oublies les cotations de chez Wack sport. C’est purement commercial.

Oui TTLB mais cela permet d avoir un repere pour comparer les revetement ensemble

Franchement, non. C’est bidon comme truc

ca peut meme pas servir de repere

Quand tu regarde qu’un vari spin est noté 13/19/18 et qu’un variation energie (qui est un tensor même si léger) est noté 14.5/18/18.5 c’est deja un foutage de guele . Que ca soit en terme d’adhérence ou de controle le vari spin est largement au dessus

Un hurricane 3 est a 17 d’adhérence la ou bizarrement les off+ sont a 19 ou 19.5

Oui, car tout changer, c’est perdre ses repères. Il vaut mieux y aller par étape à moins que ton bois actuel ne te plaise plus.
Pour les cotations wack, je n’en sais rien, je suis vraiment plus influencé par tennisdetable.com. Actuellement, je suis conquis par les 868 de @nicopong1 qui pour moi auraient 20 en contrôle sur l’échelle wack :smile:

bonjour garde ton bois all et change tes revétements et cela ira trés bien les 868 sont effectivement trés bien

1 « J'aime »

d’un autre côté y a t’il un domaine qui ne soit pas commercial? les voitures?

bonjour a tous , je reviens vers vous après un long moment de reflection et après pas mal de recherche , et j 'aimerai avoir votre avis sur le montage suivant
BOIS: AERO ALL
Coup Droit : VENTUS SPIN 1,8 en noir
Revers : AKKADI TAICHI 1,5 en rouge

Je pense que sa irais pas mal pour te perfectionner bois all cd tendre pour spin et revers pas trop rapide c’est le genre de raquette qye je conseil au jeune de mon club

Merci de ta reponse, peux tu me parle un peu plus de l AKKADI TAICHI

C’est un très bon revêtement comme la plus part des revêtement typé chinois il est pas trop dynamique et assez rigide mais très collant c’est un revêtement a tout faire même si maintenant dans la même optique de jeu je lui préfère le 729Fx un poil plus tendre et un poil plus Dynamique. sinon un bon vieux Varispin Spin 1.5 peux être tout aussi bon et tout aussi sécurisant peut être même plus.

1 « J'aime »

C’est plus ou moins l’équivalent du Dang de chez Tibhar

Salut archeo, je ne connait pas le dang.
J aimerai connaitre le comportement de cet plaque.
Je joue actuellement avec un acuda s2 en 2mm en revers et j ai envie de mettre cette plaque pour gagné en contrôle,est ce bien?

J’ai joué avec l’akkadi. C’est une plaque collante et dure. Pour la taille et le bloc, ça va le faire c’est sûr. Pour ce qui est du top revers, il va falloir y mettre un bon coup de poignet pour que ça parte.