Besoin de vos avis

Bonsoir je joue actuellement avec un bois dawei GTO (boll Spirit like), un T05 en CD et évolution EL-P en RV. J’aime bien cette raquette mais je fais vraiment des fautes souvent bête. Je trouve le bois un peu sec.
J’ai eu jeu basé sur des services bien saucé (latéral, coupé, lifté, sauté) et de premier démarrage rotations en revanche j’ai du mal des que l’échange commence à accélérer et je sort mes balles. C’est pour sa que je voudrais plus de contrôle et pouvoir mettre beaucoup de rotation avec des plaques tendres et linéaires. Pour le bois j’aurais pense à un Allround Classic Carbon. En revanche pour les plaques je n’ai pas trop d’idée mais je voudrais partir sur du 2 mm je trouve sa plus agréable on sent bien la balle dans la raquette.
Merci

Un acuda S3 irait-il bien sur un allround classic Carbon ?

Pense à donner ton niveau, ça aide …

Et bien je suis 12 je joue peut être un peu plus que mon classement car je suis pas vieux et sa fait pas longtemps que je joue mais je ne suis pas du tout régulier dans mes résultats

Pas du tout régulier, c est peut être dû à une raquette inadaptée .
Avec une raquette on doit pouvoir faire le jeu, mais aussi le subir , c est un mix entre les deux

C’est donc pour sa que je souhaite prendre un bois plus lent qui est le Stiga allround classic Carbon et je cherche des plaques moins rapides qui se marieraient bien avec ce bois

Pas simple quand on change de bois et de revetements de faire la bonne pioche du premier coup, tu risques de devoir faires des tests

Bonjour,

Changer le bois, ça va déjà te faire un beau changement au niveau de la vitesse. Rien qu’avec cela, tu vas perdre en vitesse.
La palette est également légèrement plus petite.

Je te conseille également de changer d’abord ton bois ou tes plaques plutôt que de tout changer.

@Maverick62 Et bien malheureusement je ne peux pas me permettre de faire des test car les plaques reviennent très cher
Je vais donc d’abord faire comme @Statixix m’a conseillé à savoir d’abord changer le bois et voir ce que sa donne et je serais par la suite vers quelles plaques me diriger
Merci de vos réponses :slight_smile:

Tu as raison de procéder par étapes, sinon ce sera très compliqué , rien que trouver le bon bois, ce n est pas forcément simple

Salut, je cherchais un topic où je pourrais demander l’avis des pro et des expérimentés sur une ou des palettes.
Je reviens dans le ping après des années et j’ai deux palettes. Mais comment savoir si j’ai bien accordés mes bois et revêtements ?

Du coup, je vous les livre, j’attend vos retours/critiques.

  1. Bois : Timo Boll Forte / CD : Stiga Almana 2.0 / RV : Stiga Almana 1.8
  2. Bois : Dotec Ovtcharov ALL+ / CD : Vega Europe 2.0 / RV : 802-40 1.8

Je joue avec la 1 actuellement, la 2 arrive bientôt. Mais je me demandais si j’avais opté pour un bonne compatibilité dans mes choix. Surtout pour la 1, mon revers passe mieux que mon coup droit, je manque de contrôle avec celui-ci et je me retrouve souvent à jouer mon revers jusqu’à la 1/2 de la droite de la table (je suis droitier).

Quel est votre avis sur ces points et caractéristiques ? En sachant que mon jeu va être influencé selon la palette utilisée.

bonjour je suis 12 comme toi j ai testé beaucoup de bois a l inter saison ,off off+ off- quand j étais bien physiquement a l entrainement je m éclatais ,par contre en compétition avec la pression et la fatigue je faisais beaucoup de fautes béte ,j ai pris le bois stiga hans alser all avec 2 tenergy 05 2,1 cd et revers et tout est rentré dans l ordre change ton bois avec un all ou all + le timo boll est quand méme rapide mon collégue 19 joue avec

Oui j’ai pris le Dotec Ovtcharov pour passer sur quelque chose d’un peu plus tendre, le Boll Forte est plutôt sec et rapide (malgré tout on a un bon contrôle).

tu a bien fait tu aura beaucoup plus de controle