Besoin de petits conseils

Salut!
Alors voilà mon problème: je suis dans un tout petit club (à peine 30 licenciés),ou je ne fait que 1 entrainement par semaine de 1h30.Jusque là pas de soucis,première année de ping,502 a la fin de l’année,genre début tranquille…
Mais là a la fin du premier mois de cette année,toujours 502 alors que des gens que je bat très facilement sont a 540,560.Il sont dans un autre club.
Alors voilà ma question: que dois-je faire ? Quitter mon club,ok mais le problème c’est que mon club est a deux minute a pieds de chez moi.
Donc voilà j’ai besoin de quelques conseils.
Merci d’avance,
Tao

Hello je suis quasiment dans le même cas que toi, sauf que je me suis inscrit dans un deuxième club pour profiter des entraînements de celui-ci. C’est une solution.
Sinon tu peux aussi trouver des exercices à faire en t’aidant du forum et de YouTube, la difficulté c’est qu’il est très facile de prendre des mauvaises habitudes, tu as la solution alors de te filmer et de poster les vidéos sur le forum, cela aide bien mais n’est pas l’idéal. L’inconvénient est qu’il faut arriver à motiver tes coéquipiers pour pouvoir faire les exos.

C’est vrai que je regarde des vidéos sur youtube de pingskills. C’est sûrement grâce à ça que l’entraineur qui viens une fois par mois dit que je suis au dessus de tout le monde car je"créer".Même quand je suis malade et que je suis vraiment dans un mauvais jour je gagne quand même tous mes matchs.Mon coeur me pousse à aller dans cette autre club mais pour moi ce serait une trahison de quitter ce club ou tous mes potes sont.
Mais merci de ta reponse :slight_smile:

Tu peux aller dans l’autre club en plus du club de ton cœur, tu y paieras une licence type loisir et tu pourras profiter de leurs entraînements.

1 « J'aime »

le plus dur c’est de trouver des gens qui te conseillent, se filmer également et comparer tes gestes avec ceux de pingskills par exemple, mais ce n’est pas évident, trouver la bonne personne, faire un stage pour partir sur de bonnes bases.

1 « J'aime »