Bonjour,
Je me suis inscrit pour l’occasion bien que je parcours le forum depuis quelques semaines déja.
Une petite présentation s’impose !
J’ai 23ans et j’ai repris le ping il y a 6 mois après 7ans d’arrêt ou je n’avais pas un niveau mirobolant, autant dire que j’ai repris à zéro.
Actuellement 7 depuis la fin de la Phase 2 hier soir, je cherche à monter une nouvelle raquette pour la saison prochaine et les compétitions de cet été.
A noter que je chercher à investir, je préfère y mettre plus d’argent mais être plus satisfait !
Je joue actuellement avec :
BOIS : Cornilleau Aero OFF-
CD : DESTO F4 rouge 1.8mm
RV : VICTAS VS-401 noir 1.5mm
J’ai un jeu qui est basé sur le placement de balle, je ne démarre que très rarement sauf si l’adversaire fait une erreur, jouant plutôt sur la contre-initiative, les poussettes et les blocs rapides à la table.
J’ai remarqué que j’ai un jeu très “sale”, dans le sens ou aujourd’hui tout le monde démarre sauf moi … Ca ne m’a pas empêché de gagner 200 points très rapidement, mais je sais que mon jeu doit évoluer et je passe à coté de Points/Sets voir Matchs car je n’attaque pas alors que j’aurais clairement eu l’avantage avec ce petit plus !
Je cherche donc un peu plus de contrôle pour coller à mon jeu, et moins rapide, pour me permettre de me perfectionner et d’y aller plus sereinement à la table.
Si je devais garder quelque chose de ma raquette actuelle, ce serait sans aucun doute le VS-401, qui est juste magique pour l’utilisation que j’en ai, et je compte très certainement m’en mettre un sur le Revers en 1.5mm de ma prochaine !
Ce qui est du bois, je ne sais pas trop quoi en dire, à part que je veux rester sur un bois -80g.
Et pour le CD, je ne suis pas fan du tout du DESTO F4, soit ca part dans le filet, soit 10m au dessus de la table… même si j’ai conscience que mes gestes ne sont pas très justes, je ne suis pas à l’aise avec.
J’ai fait un repérage, et en bois on m’a conseillé : OSP Virtuoso OFF- (Mais lourd …) ou le LATIKA LIGHT NITTAKU (0 avis dessus, uniquement sur la version “non-light”)
Je vous remercie d’avance pour vos Conseils