Besoin de conseils pour commande matos reprise

Bonjour à tous,
Je m’apprête à commander une nouvelle raquette sur TT11 pour ma reprise à 44 ans.
J’ai joué ado avec une Thibar IV L, Mark V en CD et Vari Spin en RV, que j’ai toujours mais qui bien sûr n’accroche plus rien !
Après m’être longuement informé notamment sur ce forum, voilà sur quel matériel j’ai arrêté mon choix :

  • Thibar IV L Light contact
  • LKT Rapid Speed 1,8 en CD
  • LKT Rapid Sound 1,8 en RV
    J’ai un jeu plutôt offensif avec un bon top spin en CD. Mais vu que je suis en reprise, il me faut surtout beaucoup de contrôle.
    Je précise que j’ai volontairement pris la même épaisseur en CD et RV pour pouvoir comparer les deux revêtements.
    Que pensez vous de mon choix vu mon profil de jeu et de mon faible niveau ?
    Merci d’avance pour vos bons conseils…

Ce n’est que mon avis mais je prendrai peut-être plus un Xiom Vega Intro en CD et Musa en RV.
Sinon un desto F2 en CD et F3 en revers.
J’ai toujours trouvé les ktl un peu lentes.
Pour le bois, il faut voir car le light contact a un manche assez fin. Le donic appelgreen exclusive est pas mal aussi.
Le 1.8 c’est très bien pour la reprise.

1 « J'aime »

Très bien comme choix! Le rapid speed c’est équivalent au mark V, par contre la balle plastique faut la faire avancer un peu plus que la celluloide, je partirais plus sur du 2 mm. Le rapid sound en revers très bien aussi, très bon contrôle, plus polyvalent dans l’attaque que le vari spin.
Evites les vieux tensor genre desto F2 F3, c’est quand même beaucoup beaucoup beaucoup moins contrôlable. Désolé petit Lutin! :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

1 « J'aime »

@nicopong1 Tu me conseillerais du 2 mm pour le rapide sound en revers aussi ?

@lutin Merci pour ta réponse. Je préfère éviter les tensor pour l’instant. Je pars sur du lkt pour le rapport qualité/prix en attendant d’affiner mon jeu, et donc mon choix. Par contre, tu me fais hésiter pour le bois…

Venant du vari spin tu peux sans doute rester sur 1,8 mm. Pour le bois je vais te rajouter du doute, c’est un bois léger, avec des plaques légères… Ta raquette va être vraiment un poids plume, c’est pas forcément bon, il y a besoin d’un peu d’inertie quand même pour donner une balle de qualité en topspin… A mon avis tu peux tabler sur un bois qui fait ses 85g.
Edit : c’est le light qui m’a induit en erreur, c’est pas un bois spécialement léger, je suis allé vérifier, il fait 86g donc c’est bon…

1 « J'aime »

Le lkt est il une plaque chinoise c’est à dire adhérente?

Mark v et plaque chinoise c’est différent je pense.
Vu le prix tu ne risques pas trop.

Je serais resté sur du Classic sans tensor mark v, ça se joue encore.

Les LKT ne sont pas spécialement typés chinois, tu ne seras pas surpris.
2mm sur le CD, bonne idée.

Je trouve aussi ta config intéressantes pour un redémarrage.
pas chère en plus, si tu souhaites en changer d’ici un an, ça ne te fera pas trop mal.

2 « J'aime »

Non c’est plus typé européen, c’est à mettre dans la catégorie des classiques genre mark V, sriver et compagnie, sauf que là le prix est chinois et que c’est increvable.
Pour info, toutes les chinoiseries ne sont pas collantes et dures comme la brique, tu serais surpris du nombre de plaques qui existent et qui sont typées européennes. On commence même à trouver de vrais équivalents tensors à moins de 20€.

1 « J'aime »

Merci du retour j’avais effectivement cet à priori.
Pour moi c’était lent, bonne accroche et peu de dynamisme sans colle rapide ou booster.

Après faut reconnaître aussi qu’il y a beaucoup de briques collantes qui n’avancent pas sans booster et que les équivalents tensors qu’on a pas besoin de booster ne sont pas nombreux mais y en a. Il y a pas mal de plaques typées européennes à booster aussi et qui une fois boostées deviennent des équivalents tensor.

1 « J'aime »

Misterping : « Toujours l’adhérence collante avec une vitesse supérieure au XP et XT. »

Les Pro XP et XT peuvent aussi être une solution, c’est un peu moins rapide mais comme tu cherches du contrôle. D’autant que le Tibhar IVL light contact est plutôt Off-. Je mettrais le XT 2 mm en CD et le XP 1,8 mm en RV.

Mais sinon ton choix semble quand-même très bien.

1 « J'aime »

@anon59326472 J’ai lu quelque part que les Pro XP et XT étaient vraiment trop lentes avec les balles plastique.

@Sigurd Le but est effectivement de rester dans un budget raisonnable dans un 1er temps.
Je m’en tire à 54€. Je pourrais mettre un peu plus pour un bon bois, mais je ne connais pas trop le matos.
J’ai donc choisi la sécurité en restant sut du IV-L, en un peu plus large et récent.

1 « J'aime »

Garde ta compo de départ (avec 2 mm en CD)
:+1:

Il existe des plaques non tensors ou peu tensors qui peuvent te permettre d’avoir du contrôle sans prendre du chinois qui reste assez particulier et qui n’aura de toute manière rien à voir avec les plaques que tu as connues autrefois.

L’investissement est un peu plus conséquent mais au niveau du ressenti tu trouveras certainement mieux que ces LKT ou KTL bien fades à mon goût.

Maintenant que j’y pense, la première raquette que j’avais acheté à ma reprise c’était un cd illumina alpha en 2mm et le sirocco SF en 1.8.
Mais on était encore en cellulo. Les 2 en 2mm ce serait pas mal.
Sinon reste sur ton premier choix ou, achète une ou 2 plaques pas cher en plus pour comparer directement

Bon choix dans ce que tu as choisi. Est-ce que ton bois est encore en bon état? Si oui, tu peux le reprendre et coller tes deux KTL Rapid dessus.
Du 1.8 des deux côtés est bien mais tout dépend du niveau que tu avais auparavant.

1 « J'aime »

Commande passée chez TT11 en suivant ma 1ère idée : Thibar IV-L light contact, KTL rapid speed en CD (en 2mm, merci pour le conseil :wink: ), et KTL rapid Sound 1,8 en RV.
Une raquette de reprise qui se veut polyvalente, avec un bon contrôle, et légèrement orientée top spin CD.
Merci à tous pour vos bons conseils :blush: :+1:

4 « J'aime »