Besoin de conseils pour choisir un bois

Bonjour à tous.

J’aurais besoin de conseils pour choisir un bois. Je me suis calé pour mes revêtements mais je n’y connais pas grand chose en bois. J’ai fait très peu d’essais (pas vraiment le moyen de le faire).
Tout d’abord le bonhomme!
J’étais 12 (1280) il y a 3 ans, j’ai ralenti le ping quelques temps, je suis descendu 10 mais je m’y remets cette saison. Je repasse 12 en janvier pour la phase 2. On monte en PR en championnat en janvier.
J’étais défenseur mais je me suis mis (un peu ) à l’attaque d’ou ces quelques points!

Coté matériel, je joue pour l’instant avec
bois: Donic senso appelgreen V2
coup droit : un Xiom omega 5 en coup droit
revers : anti top toni hold en 2.5mm
Petite particularité je tourne énormément ma raquette pour attaquer du revers avec mon coup droit (vous suivez la?).

Donc ma nouvelle raquette aura toujours le même anti top en revers couplé à un Xiom Vega Europe en coup droit. Mais donc la question??? Quel bois pourrais je bien mettre entre les 2???

Merci de votre aide éventuelle

Tu veux mettre quel prix ???
Tu préfères des marques en particuliers ???
Au niveau du poids ??? Tu prend plutôt 75g ou 90g ???

Je garderais le même

Pour le prix, peu importe mais pas forcement le plus cher!! Apres je ne change pas de bois tous les ans! Pour le poids j’ai l’habitude de jouer avec des raquettes assez lourdes (c’est ce qu’on me dit). Mais plus c’est léger mieux c’est.

Et garder le même j’y ai pensé, oui!

Ou un V1 à la place du V2.

Sinon j’ai aussi un Butterfly primorac-an qui traine dans mon sac

Passer du V1 au V2 je suis pas sur que cela te change grand chose a part depenser de l’argent lol … Par contre le primorac c’est un super bois ! Je connais des gens qui jouaient qu’avec ca avant l’arrivee de la pball voir 10ans d’affilees le test en vaut la chandelle

1 « J'aime »

Les vrais questions à te poser pour choisir ton bois sont :

  • Tu es orienté plutôt frappe à plat ou topspin qui tourne beaucoup ?
  • T’as besoin d’un bois avec beaucoup de contrôle ou plus de vitesse ?
  • Niveau poids une préférence ?

Répond à ça à partir de là je pourrais t’aiguiller :wink:

Ma Long balance c’est un bois dhs all+ mais rapide comme un off- mais son contrôle justifier le all+

@Schuldiner
Bonjour, non pas de frappe à plat pour moi c’est pas mon truc ! Et justement si l’adversaire joue sans effets je suis perdu! lol! Je joue beaucoup avec les modifications et changements de rotations et les changements de coté (avec mes plaques) Je provoque beaucoup de fautes chez l’adversaire, qui qd il a compris le truc passe son temps à regarder la couleur du côté joué! Si il part en poussette je pousse un coup en anti un coup en backside, ou inverse. Soit il l’a met au filet soit il l’a monte et la j’attaque.
Contrôle ou vitesse?? Hum c’est une bonne question!!
Côté poids je m’adapte! Mais si c’est léger c’est mieux non??

Alors si tu privilégie le spin (comme moi ^^) je te conseille un bois assez flex, ça augmentera le dwell time de ta raquette ( combien de temps la balle reste en contact avec la raquette ) et t’aura un poil de vibration qui te fileront des meilleures sensation. Je peux te conseiller :

  • les stiga allround classic et offensive classic, de plus ils sont bien finis, de bonne qualité, valeurs sûrs. Après tu prend l’un ou l’autre selon vitesse désirée.
  • le butterfly timo all+ que je n’ai pas essayé mais qui aurait selon des avis un très bon dwell time ( donc good for spin), vitesse moyenne mais suffisante
  • le joola k5, très bon bois aussi mais je crois qu’il n’est plus en vente (vois peut être pour l’occaz) idem vitesse suffisante sans être extrêmement rapide.

Niveau légèreté bah si tu es sujet aux problèmes de tendinite et tout plus c’est léger mieux c’est sinon peu d’importance
Ah oui et si tu n’es pas sûr pour la vitesse de ton bois, le bénéfice du doute revient toujours au contrôle :wink:

Merci pour ces conseils!