Besoin de conseils pour Bois/Plaques (Attaquant)

Salut amis pongistes,
Voila, je suis un jeune joueur classé 10 (pour presque 2 ans de jeu), j’ai un jeu basé sur des démarrage bourré d’effet pour ensuite placé des tops puissants à la table et si besoin je peux jouer a mi-distance (Un attaquant standart quoi lol).
Je joue actuellement avec Un Target pro GT 43 (2mm) en Coup droit, un Tenergy 05 (1,9mm) en revers et un Thibar 4L Balsa.

Apres avoir vu beaucoup de vidéos, j’ai entendu de la part d’un célèbre coach chinois (EmRatThich) dire que les bois Stiga sont ceux avec les quels on développe le mieux notre toucher, j’aimerais donc changer de matériel, j’ai pensé a des Mantra et en bois au Stiga allround classic carbon mais rien de sûr…
Savez vous si d’autres bois chez Stiga peuvent me convenir? Ou d’autres plaques qui se marient bien avec mon style?

Merci d’avance,
Lucas.

Je te conseille le Willy Wallers 2006, il permet une coupe délicate, quand on accélère tu peux vraiment mettre des patates avec.

Ci joint tu trouveras la vidéo de test : https://www.youtube.com/watch?v=K-PdgoP2i8Q

:wink:

Le 4L balsa est un bon bois, léger, avec une énorme controle, donc attention ca va vraiment te changer de passer sur un bois off.
Néanmoins je peux te conseiller chez stiga, le clipper, c’est une référence dans les bois d’attaque. J’en ai un en wrb avec des omega europe, c’est super pour attaquer et à mi distance mais en gardant beaucoup de contrôle.
En espérant t’avoir aidé, bonne recherche

1 « J'aime »

Je crois qu’il disait aussi qu’un bois tout bois favorisait également la progression au niveau du toucher.

1 « J'aime »

Alors déjà SURTOUT PAS les revêtements stiga, ils durent trois moi. Je te conseil le stiga offensive classic, sans carbon car plus de contrôle et plus flexible, donc mieux pour le top car emratthich a raison c’est un bois génial pour toppeur :wink: Ensuite les plaques je trouve les rasanter nickel, très très lourdes rotass avec (jamais vu ça avec un tensor et dieu sait si j’en ai essayé) et contrôle énorme même les versions dures. À toi de voir entre les R et les V pour le rejet et entre les différentes duretés pour le vitesse (à mon avis 37 ou 42 pour ton niveau)

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour les conseils je vais voir tout ça c’est gentil :slight_smile:

Même avis positif sur les rasanter …

Heu, ou est-ce que tu vas vu que “EmRatThich” était un célèbre entraîneur chinois ? perso, j’ai cru comprendre que c’était un entraineur parisien … c’est moins glamour :wink:
Les bois Stiga sont de (très) bons bois mais il existe des bois aussi bons chez tout le monde et ils n’apportent certainement pas plus que les autres en terme d’apprentissage du toucher :slight_smile:
Ceci dit, le Stiga allround classic carbon est excellent mais il y a la même chose chez tout le monde :slight_smile:
Quand au Mantra, ça semble quand même une plaque exigeante, excellente en top mais exigeante.

Oui il est franco vietnamien le coach :wink: je kiff son accent !

1 « J'aime »